L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei-mate-x2

Huawei : le Mate X2 obtient sa certification et un nouveau smartphone 5G fait son apparition

Le futur smartphone pliable du chinois Huawei, le Mate X2, vient d’obtenir une certification chinoise. On apprend également qu’un nouveau téléphone compatible avec la 5G a fait son apparition.

D’après le média GSM Arena, le modèle TET-AN00 / TET-AN10, qui pourrait correspondre au Huawei Mate X2, a reçu l’approbation de l’organisme de certification chinois, la TENAA. Cela voudrait donc dire que le smartphone est prêt à sortir et que son annonce officielle pourrait être imminente.

Les informations du processus de certification n’ont pas encore été complètement publiées mais des fuites suggèrent que le nouveau pliable de Huawei aura un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un écran de 8 pouces mais cette fois-ci il passera sur un design pliable différent de celui du Mate X. Ce prochain téléphone pliable devrait avoir une meilleure conception de charnière ainsi qu’un matériel amélioré par rapport à son prédécesseur.

-> Huawei Mate X2 : voici à quoi le smartphone pourrait ressembler

Comme on peut le constater sur les images du brevet, ce changement de design nécessite qu’un écran secondaire soit à l’extérieur, un petit écran de 4,5 pouces. Le smartphone de la marque chinoise sera alimenté par le dernier processeur Kirin 9000 et sera accompagné d’une charge rapide de 66 watts similaire à celle du Huawei Mate 40, toujours d’après GSM Arena.

Le Wifi 6, le Bluetooth 5.1, Android 10 et la surcouche EMUI 11 seront également au programme. Enfin il pourrait y avoir le lecteur d’empreintes digitales sur le côté, ainsi que la technologie OLED pour l’écran, et une caméra selfie haute résolution à l’avant.

Huawei Mate X2
Rendu photo du Huawei Mate X2 par LetsGoDigital et Concept Creator à partir du brevet

Un smartphone 5G pour le moment inconnu

Autre fonctionnalité intéressante, toutes ces nouvelles certifications contiennent également un nom de modèle inconnu, le CDL-AN50. Celui-ci correspondrait à une autre smartphone compatible 5G et la TENAA énumère plusieurs de ses specs : un écran de 6,5 pouces, une batterie de 3900 mAh, et des dimensions de 162,3 x 75 x 8,6 millimètres. De plus, il comportera deux emplacements pour carte.

Ce sera donc plutôt grand pour un smartphone de 6,5 pouces et la batterie est assez petite pour un modèle avec de telles dimensions, comme l’explique le média. Ce smartphone a d’ailleurs été répertorié avec une charge rapide de 40 watts mais reste un mystère pour le moment…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires