L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei-mate-x2

Huawei Mate X2 : voici à quoi le smartphone pourrait ressembler

Le prochain pliable de Huawei se révèle petit à petit et pourrait bien faire penser au Galaxy Z Fold 2 de Samsung.

Huawei prépare un nouveau smartphone pliable, le Mate X2. Celui-ci fait l’objet de plusieurs fuites et son design vient d’être révélé d’après un brevet déposé par la marque auprès de l’Office national chinois de la propriété intellectuelle (CNIPA). Selon ce nouveau leak partagé par le média néerlandais LetsGoDigital, le design de ce pliable semble très similaire à celui du smartphone de Samsung sorti tout récemment, le Galaxy Z Fold 2.

Malgré les restrictions américaines à son égard, Huawei continue d’innover dans le secteur des smartphones et propose des brevets toujours plus originaux. Avec Samsung et son Galaxy Fold, le fabricant chinois était d’ailleurs l’un des premiers à proposer sur le marché un téléphone pliable, avec son Mate X. Ce smartphone avait été annoncé en février 2019 et depuis, Huawei avait lancé le Mate Xs.

A présent la marque de l’Empire du Milieu travaille sur un nouveau pliable baptisé le Mate X2, mais on ne connaissait pas énormément d’éléments à son sujet.

Huawei Mate X2
Huawei Mate X2 – Source : LetsGoDigital

Selon le brevet déposé par Huawei en août 2019 et qui a été rendu public ce 25 septembre, on peut maintenant voir à quoi va ressembler le Mate X2. En analysant ce brevet, mis en ligne par LetsGoDigital, on s’aperçoit que le design de l’appareil ressemble à celui du Galaxy Z Fold 2, et aurait le même système de caméra que le Huawei P40 Pro+.

Pour rappel, le Mate X et le Mate Xs ont tous deux un design pliable vers l’extérieur. Mais cette fois-ci le constructeur aurait décidé d’adopter un design avec un écran repliable vers l’intérieur. Cela permettra entre autre de mieux protéger l’écran des rayures et des chocs, comme le souligne le média néerlandais, mais aussi de proposer un produit plus conventionnel, et similaire à la concurrence.

Ce nouveau brevet indique également que Huawei envisagerait d’équiper ce futur pliable d’une caméra à zoom périscopique et d’une caméra selfie à double perforation. La documentation du brevet ne précise pas la quantité de zoom mais il se pourrait qu’il s’agisse d’un zoom hybride 10x comme sur certains smartphones de la marque.

Huawei semble vouloir utiliser une charnière dissimulée, à la manière du Galaxy Z Fold 2. Cela permettrait qu’une fois le smartphone ouvert en mode tablette, il n’y ait pas de coupure ou de partage au niveau de l’écran.

Enfin, toujours selon la source, il serait probable que Huawei décide de garder ce design tel que breveté ici. On peut supposer qu’il sera compatible avec la 5G et qu’il faudra certainement attendre encore plusieurs mois – fin 2020 voir début 2021 – avant de découvrir ce futur pliable lors d’un lancement officiel de la part de la marque.

-> Sur ce sujet : Le Huawei Mate X2 pourrait ne pas être lancé en 2020 en raison des sanctions américaines

Huawei Mate X2
Huawei Mate X2 – Source : LetsGoDigital
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires