L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-z-fold-2

Le Galaxy Z Fold 3 serait prévu pour juin 2021 et aurait un capteur frontal placé sous l’écran

Le successeur du Galaxy Z Fold 2 fait l’objet de nouvelles rumeurs. A quoi faut-il s’attendre pour ce futur fleuron coréen ?

On en sait davantage sur le prochain pliable de Samsung, le Galaxy Z Fold 3 (dont le nom est encore supposé). Le smartphone, prévu pour l’été prochain, serait compatible avec le stylet S Pen et équipé d’un capteur selfie sous l’écran.

Le média sud-coréen AjuNews a révélé de nouvelles informations à propos du futur pliable de Samsung. Le fabricant aurait confirmé la sortie de ce nouveau téléphone pliable, le Galaxy Z Fold 3, pour le mois de juin de l’année prochaine. D’après le média, Samsung aurait d’ailleurs commencé à développer des prototypes pour la production de masse de son pliable.

Compatible avec le S Pen ?

Le Galaxy Z Fold 3 sera un smartphone haut de gamme et combinera les dernières technologies des modèles Samsung, comme le stylet S Pen et l’Under Display Camera (UDC), c’est-à-dire la caméra selfie positionnée sous l’écran.

Samsung aurait effectivement confirmé que le Galaxy Z Fold 3 serait équipé du S Pen, une fonctionnalité déjà présente sur la série Galaxy Note et qui devrait être également sur le Galaxy S21 Ultra. Toujours d’après AjuNews, la marque aurait déployé beaucoup d’efforts pour ajouter le S Pen à sa série Fold, car le stylet ainsi qu’un grand écran pourront maximiser et améliorer l’expérience utilisateur.

-> Galaxy S21 : les fiches techniques des 3 modèles dévoilées dans une fuite

Tablette Samsung et Galaxy Note
Tablette Samsung et Galaxy Note – Source : Samsung

La gamme Note serait alors menacée par le S21 Ultra et par le Z Fold 3 qui seront équipés du fameux S Pen et présenteraient donc davantage d’intérêt que les Galaxy Note. En effet, celle-ci se démarquait par son stylet, mais si ce dernier est présent sur d’autres smartphones, cela va créer un doublon entre les smartphones haut de gamme de Samsung. Bien sûr, ces informations sont à prendre avec prudence mais paraissent tout à fait plausibles.

Une caméra frontale invisible ?

On apprend également que Samsung prévoit d’appliquer l’Under Display Camera (UDC), une technologie de caméra frontale dissimulée sous l’écran du Galaxy Z Fold 3 pour offrir une véritable expérience plein écran, comme sur une tablette. C’est une technologie qui permet de prendre une photo sans avoir de capteur logé dans un trou mais plutôt positionné sous l’écran OLED. Samsung souhaite en effet apporter cette technologie bien spécifique, qui permet de réduire la densité d’affichage pour que le capteur photo soit moins gêné et que la lumière puisse l’atteindre facilement.

Galaxy Z Fold 2
Galaxy Z Fold 2 – Source : Samsung

Toujours d’après le média coréen, Samsung aurait prévu à la base une caméra pop-up sur son futur pliable mais celle-ci n’aurait pas obtenu de résultats concluants lors des tests. C’est pourquoi le fabricant aurait décidé de se tourner plutôt vers l’UDC. Et comme cette technologie peut éventuellement détériorer la qualité des écrans et des photos, les responsables auraient indiqué que si le résultat final s’avérait négatif, il pourrait être exclu de la production de masse du Galaxy Z Fold 3.

Si le pliable possède une caméra selfie sous l’écran, ce serait le premier smartphone du géant coréen à en être équipé. Comme indiqué précédemment, le Galaxy Z Fold 3 devrait être présenté au mois de juin 2021. Nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles concernant le futur fleuron de Samsung !

-> ZTE Axon 20 5G : voici le premier smartphone avec caméra frontale invisible

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires