L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy Z Flip

Galaxy Z Flip 3 : un rafraîchissement de 120 Hz et un cadre plus fin

Le futur pliable de Samsung fait l’objet de nouvelles rumeurs concernant son écran mais aussi son prix.

On en sait plus sur le Galaxy Z Flip 3 du fabricant sud-coréen, et notamment sur son écran, son affichage et son prix. Une nouvelle fuite en provenance du célèbre leaker Ice Universe indique que le prochain Galaxy Z Flip de Samsung aura un écran 120 Hz et un cadre plus fin. Sur le réseau social chinois Weibo, le leaker écrit en effet : “Galaxy Z Flip3, 120 Hz, cadre plus fin, moins cher”.

Un écran AMOLED et le 120 Hz au programme

Samsung a déjà deux smartphones pliables dans sa gamme Galaxy Z Flip : le Z Flip et le Z Flip 5G. Et un successeur pourrait faire son arrivée lors du deuxième trimestre 2021. Ce dernier fait aujourd’hui l’objet d’une fuite sur Weibo et d’après les informations du leaker, le smartphone (qui pourrait s’appeler Galaxy Z Flip 3) sera équipé d’un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

-> Smartphones avec écran 120 Hz : les avantages et les modèles compatibles

ice universe leak
La nouvelle fuite du leaker Ice Universe sur Weibo

Cet écran correspondrait aux Galaxy Z Fold 2 et au Galaxy Note 20 Ultra de Samsung. Le nouveau Z Flip aurait également un cadre plus fin, ce qui signifie probablement des bordures moins importantes autour de la dalle.

Un prix moins élevé que son prédécesseur

Ice Universe évoque enfin un tarif moins cher et selon lui, le nouveau Galaxy Z Flip coûtera environ 10.000 yuans soit environ 1280 euros, ce qui serait alors moins cher que son prédécesseur.

D’après les rumeurs précédentes, le prochain modèle Z Flip serait doté de haut-parleurs stéréo et devrait faire son arrivée aux alentours du mois de mars 2021, lors d’un événement différent de celui du lancement de la gamme Galaxy S21. Le smartphone pourrait d’ailleurs être épaulé par le nouveau chipset de Qualcomm, le Snapdragon 875, d’après les informations de Myfixguide.

Un modèle Galaxy Z Flip Lite pourrait également être en préparation, et serait alors le pliable le plus abordable de Samsung. Mais il faudrait attendre l’année 2022 pour le voir arriver, toujours selon le média.

Total
201
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires