L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S21

Snapdragon 888 : un premier test sur le Galaxy S21 dévoile sa puissance

Selon le benchmark Geekbench, le Galaxy S21 pourrait être le premier smartphone équipé du SoC Snapdragon 888. Des premiers tests montrent sa puissance.

Le benchmark d’un nouveau smartphone a été ajouté à la base de données de Geekbench. Celui-ci porte le nom de code SM-G991U et correspondrait à une déclinaison des prochains Galaxy S21 selon SamMobile.

-> Galaxy S21+ : de nouveaux rendus précisent le design

Et à en croire les informations du benchmark, Samsung a choisi le nouveau SoC Snapdragon 888 pour ses appareils vendus aux Etats-Unis. Ce processeur gravé en 5nm se montre puissant sur l’intelligence artificielle et la photo, et promet un gain de rapidité non négligeable par rapport au dernier processeur haut de gamme Qualcomm, le Snapdragon 865+. En revanche, pour la France et l’Europe, les Galaxy S21 seront équipés du processeur maison de Samsung, l’Exynos 2100.

Geekbench confirme la puissance du SoC Snapdragon 888

Grâce au test réalisé par le benchmark Geekbench, on en sait un peu plus sur les Galaxy S21 et leur fiche technique. Il faut s’attendre à ce que des modèles proposent 8 Go de RAM, voire 12 Go pour la version Ultra. On apprend aussi que les Galaxy S21 seront vendus sous Android 11, la dernière version de l’OS.

galaxy S21 snapdragon 888 score
Résultats du test de Geekbench sur le Galaxy S21 avec le SoC Snapdragon 888 / Source : SamMobile

Et le Snapdragon 888 se montre aussi puissant que l’Exynos 2100 sur le Galaxy S21, avec un score de 1075 en cœur simple et 2916 en multi-cœurs. Le processeur de Samsung avait obtenu des scores de 1038 et 3060 sur les mêmes paramètres que le processeur de Qualcomm. Pourtant, d’autres benchmarks montrent que le Galaxy S21 avec SoC Qualcomm est 7 à 8% plus puissant que le Galaxy S21 avec SoC Exynos, comme le rapportent nos confrères de Phonandroid.

Mais les résultats du test de Geekbench surprennent puisque le dernier processeur Qualcomm se montre aussi puissant que son processeur précédent, le Snapdragon 865+, sur le Galaxy S21. Ce paramètre serait dû au fait que l’optimisation logicielle de l’appareil n’est certainement pas encore finalisée, ce qui peut entraîner une baisse des scores obtenus.

Pour rappel, les Galaxy S21 seront officiellement présentés le 14 janvier 2021, à l’occasion d’une conférence organisée par leur constructeur Samsung. Nous suivrons l’événement pour vous dévoiler toutes les informations au sujet des futurs appareils, et vous tiendrons informés d’ici là des nouvelles informations du web à leur sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires