L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy A52 5G

Le Galaxy A52 5G se dévoile dans des premiers rendus

OnLeaks vient de partager les premiers rendus du prochain Galaxy A52 5G de Samsung.

Après avoir commercialisé son Galaxy A42 au mois d’octobre dernier, Samsung proposera prochainement un nouveau modèle milieu de gamme compatible avec la 5G : le Galaxy A52 5G. Le leaker réputé OnLeaks vient de publier les premiers rendus de l’appareil, et ce dernier semble n’apporter que peu de différences avec son prédécesseur, le Galaxy A51 5G.

Galaxy A52 5G : ce que l’on sait

Selon l’informateur, le Galaxy A52 5G aura un écran de 6,5 pouces, appelé Infinity-O, avec un poinçon pour accueillir la caméra frontale. Le module photo arrière serait similaire à celui du A51 5G, avec 4 capteurs photo placés dans un bloc rectangulaire. L’arrière du smartphone sera composé d’une coque arrière en plastique travaillée pour ressembler à du verre, et aura un cadre métallique.

Le prochain appareil milieu de gamme conservera la prise jack de 3,5 mm, une stratégie que garde Samsung sur ses smartphones abordables. Certains fans du constructeur regrettent d’ailleurs que le sud-coréen ne laisse pas cette prise jack sur ses modèles premium.

galaxy A52 5G
Le design du Galaxy A52 5G / Source : OnLeaks, Voice

OnLeaks avance également que l’écran intègrera un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle de l’écran. Le leaker est également parvenu à obtenir les dimensions de l’appareil, qui sont très proches du A51 5G : 159,9 x 75,1 x 8,4 mm.

En ce qui concerne le prix, OnLeaks, de son vrai nom Steve Hemmstoffer, s’attend à un prix plus ou moins similaire que le prédécesseur du A52 5G, aux alentours de 499 dollars.

Samsung s’attend à ce que ce smartphone rencontre un succès similaire à ses prédécesseurs et aux autres smartphones de la gamme Galaxy A, qui est celle qui enregistre les meilleures ventes sur tous les smartphones de la marque. La firme sud-coréenne a en effet du mal à bien vendre ses modèles premium, comme les Galaxy Note 20 et les Galaxy S20 sortis cette année.

-> Galaxy Note 20 : des ventes aussi décevantes que le Galaxy S20

galaxy A52 5G
Le Galaxy A52 5G / Source : OnLeaks, Voice

De nouveaux rendus en aluminium

Ce mercredi 30 décembre, les informateurs Pigtou et xleaks7 ont conçu des rendus du Galaxy A52 5G en aluminium, et ceci reprennent les rendus conçus par Voice.

galaxy A52 5G
Rendu en aluminium du Galaxy A52 5G / Sources : Pigtou, xleaks7
galaxy A52 5G
Rendu en aluminium du Galaxy A52 5G / Sources : Pigtou, xleaks7
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires