L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy note 20

Galaxy Note 20 : des ventes aussi décevantes que le Galaxy S20

Le dernier Galaxy Note 20 se vendrait aussi mal que son cousin le Galaxy S20. Samsung décide de baisser la production.

Samsung continue d’enregistrer des ventes plutôt faibles sur ses derniers appareils. Alors que ses Galaxy S20 n’ont pas rencontré le succès attendu, le même sort serait réservé pour les Galaxy Note 20.

-> Samsung Galaxy Note 20 Ultra : des centaines de clients se plaignent de problèmes sur la caméra

Les ventes des derniers appareils de l’année 2020 seraient alors décevantes pour le constructeur, de sorte qu’il aurait décidé de baisser leur production de 20%. La marque reste toutefois leader sur le marché mondial en termes de vente, devant Huawei, Xiaomi et Apple. Mais ses ventes sont essentiellement dues à ses smartphones plus abordables (entrée et milieu de gamme).

Des smartphones jugés trop chers

Pourtant, les Galaxy S20 et Note 20 ont récolté de bonnes notes par la presse spécialisée. Mais comme le rapportent nos confrères chez Phonandroid, le problème reposerait sur leur prix. Ce dernier serait trop élevé comparé à ceux chez la concurrence pour des smartphones similaires.

galaxy note 20
Le Galaxy Note 20 de Samsung / Source : Samsung

Autre déception constatée : sur le marché européen, les Galaxy Note 20 sont fournis avec des puces Exynos, qui s’avèrent être moins puissantes que celles de Qualcomm (Snapdragon). Il en est de même pour les Galaxy S20.

Samsung baisse sa production de 20%

Les mauvais résultats ne concerneraient néanmoins que le modèle standard de la gamme Note 20. Et selon le blog sud-coréen The Elec, le fabricant de smartphones aurait décidé de baisser sa production de Galaxy Note 20 standard pour les prochains mois. Si Samsung avait prévu de produire 900 000 unités pour le mois d’octobre, il n’en aurait finalement produit que 600 000 le mois dernier.

Le rapport du blog sud-coréen montre toutefois que le Galaxy Note 20 Ultra semble bien se vendre, puisque sa cadence de production n’a pas été modifiée.

s21 ultra voice
Le design du Galaxy S21 Ultra / Source : Steve Hemmerstoffer, Voice

Désormais, le constructeur semble alors miser sur sa prochaine génération de smartphones, les Galaxy S21 (ou S30). Ces derniers pourraient être lancés plusieurs semaines avant le calendrier prévisionnel habituel de Samsung, comme l’ont rapporté plusieurs sources. The Elec avance que leur production démarrera dès le mois prochain. Des leakers évoquent aussi l’arrivée prochaine d’un nouveau pliable moins cher que ses prédécesseurs.

Il faudra patienter avant d’en savoir plus sur ces prochains appareils, mais nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles à leur sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires