L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
vivo-x60

Les Vivo X60 seront lancés le 28 décembre avec l’Exynos 1080 et le 120 Hz

Les Vivo X60 seraient lancés d’ici la fin du mois de décembre, et ils proposeront de sérieux atouts…

Vivo s’apprête à lancer sa nouvelle série X60. D’après de nouvelles informations, les smartphones devraient arriver aux alentours du 28 décembre en Chine avec le processeur Exynos 1080 et un affichage 120 Hz au programme. Trois smartphones seraient de la partie : le Vivo X60, le Vivo X60 Pro, et le Vivo X60 Pro+.

Les premiers smartphones dotés de l’Exynos 1080

L’entreprise chinoise avait précédemment révélé que nous pourrions nous attendre à une annonce ce mois-ci, et le leaker réputé Digital Chat Station vient de donner la date du 28 décembre.

exynos 1080
Le nouveau chipset de Samsung

Les Vivo X60 seront d’ailleurs les premiers smartphones au monde à fonctionner avec l’Exynos 1080 de Samsung. Ce nouveau chipset gravé en 5 nanomètres est destiné aux smartphones haut de gamme et milieu de gamme, et offre la compatibilité avec la 5G.

Un écran Samsung 120 Hz au programme

weibo leak
Source : Weibo

“La nouvelle série vivo X60 devrait sortir aux alentours du 28 de ce mois. Premier processeur Exynos 1080 au monde et premier écran Samsung 120 Hz avec un unique trou au centre. Je ne dirai pas l’objectif et je vous laisse deviner [rires]”

Le leaker chinois sur le célèbre réseau social Weibo

La nouvelle fuite indique que le smartphone proposera un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz fabriqué par Samsung, avec un trou positionné au centre pour y loger la caméra selfie. Aucune information concernant la résolution des objectifs n’a pour le moment été communiquée.

Vivo devrait lever le voile uniquement sur ses nouveaux appareils mais ne les lancera sur le marché que plusieurs jours après. Sa série précédente (Vivo X50) avait été présentée cet été au mois de juillet, mais cela avait pris plusieurs mois pour que le Vivo X50 Pro+ arrive en dehors de la Chine.

Photo, autonomie et mémoire

Une précédente rumeur évoquait que le panneau arrière serait similaire à celui de ses prédécesseurs, avec un module photo de forme rectangulaire, comprenant trois ou quatre objectifs.

Concernant les autres specs, on pourrait retrouver une charge rapide de 33W étant donné que la série Vivo X60 a récemment été certifiée par l’organisme chinois CCC (ou 3C) avec une charge de cette capacité. Enfin niveau mémoire, les smartphones pourraient proposer 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Rien que ça.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires