L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S21+

Galaxy S21+ : plusieurs détails révélés dans une vidéo de prise en main

Une vidéo de prise en main du Galaxy S21+ vient d’être publiée sur internet, et confirme certains éléments de sa fiche technique.

Alors que Samsung va bientôt révéler sa nouvelle gamme Galaxy S21 au mois de janvier, les fuites abondent et c’est maintenant une vidéo qui vient confirmer le design et plusieurs détails. Mais à peine sortie, cette vidéo d’une durée de 4 minutes publiée sur YouTube, est déjà inaccessible sur la plateforme puisqu’elle est passée en mode privé.

Un leak vidéo fournit de nombreux détails

La gamme de Samsung comprendra trois modèles : le Galaxy S21, le S21+ et le S21 Ultra. Des rendus du Galaxy S21+ ont déjà été publiés en début de mois par Pigtou et xleaks7. On pouvait donc voir à quoi pourrait ressembler le smartphone dans cette déclinaison. Avec la nouvelle vidéo en fuite, de nombreux éléments ont été fournis même si la vidéo a été passée en mode privé depuis sa publication sur YouTube.

Sur cette vidéo, on pouvait notamment voir la référence du modèle Plus (SM-G996U) mais aussi la présence d’Android 11. Côté design, le smartphone de la vidéo correspond aux informations déjà connues : un affichage plat, un poinçon centré pour loger le capteur selfie, et des bordures très fines.

A l’arrière, on retrouve un triple capteur photo de forme rectangulaire et qui va jusque sur le haut et la tranche du téléphone, prenant tout l’angle. L’arrière est noir et a l’air d’être en plastique, comme cela avait déjà pu être évoqué lors de précédentes rumeurs. En plus de dévoiler le design du S21+, un benchmark a également été publié dans la vidéo.

De très bonnes performances sont attendues

Une deuxième vidéo comparait ensuite le smartphone avec l’iPhone 12 Pro Max. Le Galaxy S21+ promet des performances de très haut niveau avec un score de 1115 en single-core et de 3326 en multi-core, sur Geekbench. Pour le marché américain, le S21+ aurait le dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 888, tandis que pour le marché européen il s’agirait de l’Exynos 2100. Le smartphone surpasse donc de loin d’autres modèles de la marque comme le Galaxy Note 20 Ultra (alimenté par l’Exynos 990) par exemple.

Pour mémoire, le fabricant sud-coréen doit présenter sa nouvelle gamme Galaxy S21 le 14 janvier 2021, pour un lancement le 29 janvier.

-> Galaxy S21 : un Samsung Store confirme la date de lancement, les coloris et les capteurs

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires