L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-s21-capture-video

Galaxy S21 : un Samsung Store confirme la date de lancement, les coloris et les capteurs

A un mois de leur lancement, les Galaxy S21 n’en finissent pas de faire parler d’eux. Un magasin Samsung en Inde vient de fournir énormément d’informations sur la gamme !

Alors qu’hier la première vidéo officielle des modèles fuitait sur la toile, de nombreuses infos concernant le lancement de la prochaine série phare de Samsung mais aussi les coloris des smartphones et leurs capteurs photo viennent maintenant d’être publiées par le plus grand Samsung Experience Store indien.

Les dates de lancement confirmées

Comme l’a confirmé ce magasin en Inde auprès du média Android Authority, Samsung lancera bien la série Galaxy S21 le 14 janvier 2021. Cette date avait déjà été évoquée dans les précédentes rumeurs et on est donc désormais certain de la date d’annonce. Les ventes des smartphones, quant à elles, commenceront à partir du 29 janvier en Inde.

Le store de Samsung a également commencé à prendre des sortes de précommandes pour le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra en Inde. Les indiens peuvent donc précommander dès maintenant sans avoir à sélectionner un des smartphones de Samsung, en échange de payer 2000 roupies soit environ 22,50 euros. Et le magasin tiendra ensuite les clients informés de la date de disponibilité exacte et des détails de livraison via WhatsApp, toujours d’après le média. Une fois l’annonce officielle de la gamme, ils seront alors prioritaires et pourront sélectionner le modèle qu’ils souhaitent.

-> Samsung Galaxy S21 : les trois smartphones se révèlent en images

Les coloris des trois modèles annoncés

En plus de la confirmation des dates de lancement et les détails concernant les précommandes, les responsables du magasin Samsung ont également confirmé les coloris des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. Comme on s’y attendait, la version standard sera disponible en gris, rose, violet et blanc. La version Plus sera lancée en rose, violet, argent et noir. Enfin le modèle Ultra, le plus haut de gamme des trois, sera proposé dans deux coloris : noir et argent.

samsung-galaxy-s21-ultra
Le Samsung Galaxy S21 Ultra dans ses deux coloris noir et argent – Source : Let’s Go Digital

Galaxy S21 Ultra : plus d’infos sur la partie photo

Mais ce n’est pas tout car le magasin Samsung a même été jusqu’à confirmer les specs de l’appareil photo du Galaxy S21 Ultra. Il s’agira donc d’un capteur principal de 108 mégapixels comme les rumeurs l’annonçaient, et deux capteurs de 10 mégapixels dont un avec le zoom optique 10X et l’autofocus laser. Le store n’a pas divulgué d’information concernant le quatrième capteur mais il pourrait s’agir d’un capteur de 12 mégapixels d’après Android Authority.

En Inde, les trois smartphones de la gamme du sud-coréen seront alimentés par le processeur Exynos 2100 et non par le tout nouveau SoC de Qualcomm, le Snapdragon 888, selon les responsables du Samsung Store.

-> Voici les fiches techniques des Galaxy S21

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires