L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
whatsapp

WhatsApp : les appels font leur arrivée sur votre ordinateur

Les appels débarquent sur la version Web / Desktop du service de messagerie instantanée WhatsApp.

Cela faisait environ deux ans que WhatsApp travaillait sur la mise en place des appels audio et vidéo sur la version Web / Desktop (site internet et application PC). Cette fonction est bien sûr déjà présente sur nos smartphones, mais elle va faire son arrivée sur nos ordinateurs également.

Ce sera bientôt chose faite puisque les appels WhatsApp sont déjà arrivés pour certains utilisateurs. Depuis quelques jours, cela est en effet accessible pour plusieurs personnes qui voient le bouton d’appel dans le header de chat sur WhatsApp Desktop, comme le rapporte le site spécialisé WABetaInfo.

Il sera possible de passer un appel vidéo (icône caméra) ou un appel audio (icône téléphone) :

whatsapp header bouton
Bouton d’appel dans le header de WhatsApp – Source : WABetaInfo

Lorsque vous recevrez un appel audio ou vidéo depuis WhatsApp Web / Desktop, une fenêtre contextuelle s’affichera. Dans celle-ci, vous pourrez alors accepter ou décliner l’appel entrant, comme vous pouvez le voir sur cette capture :

whatsapp appel entrant
Fenêtre pour accepter ou refuser un appel entrant sur WhatsApp – Source : WABetaInfo

Le fonctionnement des appels sur le service de messagerie instantanée sera donc très simple. Une fois l’appel accepté, un espace dédié sera alors disponible pour afficher l’appel en cours :

whatsapp appel en cours
Espace pour afficher l’appel en cours sur WhatsApp – Source : WABetaInfo

Une fonctionnalité bientôt disponible partout dans le monde

WhatsApp déploie les appels bêta pour une poignée d’utilisateurs seulement, mais comme il s’agit d’une fonctionnalité en phase de test, elle est disponible pour très peu de gens pour le moment. Le déploiement est très lent mais cette nouveauté devrait être disponible pour tout le monde dans les prochaines semaines, d’après la source.

Lire également -> Facebook pourrait être contraint de céder WhatsApp et Instagram

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
logo tiktok et twitter
Read More

TikTok pourrait être racheté par Twitter

TikTok va devoir vendre ses activités à une entreprise américaine, et Twitter pourrait les racheter. Le réseau social rejoint Microsoft dans le rachat de TikTok.