L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple store

Apple ferme plus d’une centaine d’Apple Store dans le monde en raison de la pandémie

En raison du regain de la Covid-19 dans plusieurs pays, Apple a décidé de fermer plus d’une centaine de ses boutiques.

L’épidémie de la Covid-19 continue de faire rage dans le monde, notamment aux Etats-Unis et plus particulièrement dans l’État de la Californie où les cas de contaminations ont nettement augmenté ces derniers jours.

Dans ces conditions, Apple a décidé de fermer la totalité de ses boutiques californiennes, soit plus de 20 Apple Store, comme le rapportent nos confrères chez Génération NT. Mais ce n’est pas tout : la firme de Cupertino a également fermé temporairement plusieurs Apple Store au Tennessee, au Mexique, au Brésil et au Royaume-Uni pour les mêmes raisons. Dans la région de Londres et dans une partie de la Grande-Bretagne, 15 boutiques Apple sont fermées depuis quelques jours.

apple store click collect covid 19
Le Click & Collect dans les Apple Store / Source : iPhonote

108 Apple Store fermés dans le monde en raison de la Covid-19

Au total, ce sont 108 Apple Store qui se retrouvent fermés dans le monde : sur 509 boutiques, 401 sont encore ouvertes pour le moment. Et ce chiffre pourrait encore augmenter dans les jours qui suivent, avec la propagation grandissante du virus.

Parmi les boutiques ouvertes, nombreuses sont celles où seul le click & collect est autorisé. La libre circulation des clients y est interdite, et vous pouvez vous y rendre uniquement sur rendez-vous. C’est notamment le cas des Apple Store français, qui sont tous ouverts, mais avec des restrictions.

Malgré la période des fêtes de fin d’année, Apple a fermé 20% de ses Apple Store dans le monde. Leur réouverture est encore inconnue, celle-ci dépendra de l’évolution de la propagation du virus dans les pays concernés.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires