L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord

OnePlus Nord SE : un design différent mais une fiche technique identique

OnePlus va continuer d’agrandir sa gamme Nord en 2021. Et le prochain appareil sera le Nord SE, avec un design différent de ses cousins.

Le OnePlus Nord a été lancé le 4 août dernier et a connu un grand succès. Celui-ci illustrait le retour de la marque vers ses valeurs clés : proposer des appareils de très bonne qualité à un prix abordable.

Le succès a été tel que la firme chinoise a décidé de lancer plusieurs nouveaux modèles dans la gamme Nord. Ainsi cette année, le constructeur a dévoilé le OnePlus Nord N10 5G, et le OnePlus Nord N100, deux déclinaisons abordables sorties en novembre dernier.

-> OnePlus Nord N10 5G et Nord N100 : la marque dévoile deux nouveaux smartphones

Et OnePlus envisage déjà de lancer un nouveau modèle dans sa série milieu de gamme : le OnePlus Nord SE. Selon Android Authority, ce dernier sortirait en 2021. Son design et plusieurs éléments de sa fiche technique sont déjà connus.

Une déclinaison très similaire au OnePlus Nord

Si les premières rumeurs décrivaient le OnePlus Nord SE comme une version améliorée du Nord classique, elles se seront avérées fausses selon Android Authority. En effet, les premières informations recueillies par la source indiquent que la fiche technique du prochain modèle est très proche de celle du OnePlus Nord. Ces informations proviennent du leaker Max Jambor de PhoneArena.

oneplus nord
Le OnePlus Nord

Le Nord SE serait équipé d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec un rafraîchissement de 90 Hz, et intégrerait le SoC Snapdragon 765G, le rendant compatible avec la 5G. Déjà vu non ? Tout à fait ! Pour le moment, aucune différence avec le OnePlus Nord. Et le rapprochement se poursuit dans le module photo arrière, également composé de 4 capteurs comme son prédécesseur.

Le flou reste sur la batterie de ce prochain smartphone et sa capacité de charge. C’est sur ces éléments que les premières fuites supposaient la présence d’une batterie plus grosse et d’une recharge plus rapide que le OnePlus Nord. Mais les fuites de Max Jambor les démentiraient.

Un tout nouveau design original pour le OnePlus Nord SE

Les seules différences entre le Nord SE et le Nord reposeraient alors essentiellement (voire uniquement) sur le design. Mais le constructeur chinois pourrait faire preuve d’originalité en s’associant à l’artiste Joshua Vides pour concevoir le design du prochain smartphone Nord.

Il se pourrait donc que le Nord SE bénéficie du même traitement que le OnePlus 5 JCC+, conçu en partenariat avec le créateur Jean-Charles de Castelbajac. La boîte du smartphone était parsemée de dessins et l’appareil profitait d’un coloris exclusif, comme le rappelle Phonandroid. La coque arrière était texturée et comportait du texte écrit par l’artiste, à l’imitation d’un marqueur.

Il faudra donc voir ce que réserve OnePlus en termes de design pour son prochain Nord SE. Le smartphone devrait sortir en même temps que les OnePlus 9, en mars 2021.

-> Lire aussi : OnePlus 9 : voici les premières photos du smartphone

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires