L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus-9-5G-phonearena-3

OnePlus 9 : voici les premières photos du smartphone

A plusieurs mois de sa présentation, les fuites concernant le OnePlus 9 s’accumulent et le smartphone se révèle à présent dans plusieurs photos.

La jeune entreprise chinoise devrait annoncer sa nouvelle gamme de smartphones début 2021, avec trois modèles prévus : le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro, et le OnePlus 9E. De nombreux éléments de leur fiche technique sont déjà connus.

On sait par exemple que le tout nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888, devrait alimenter la gamme et apporter la compatibilité avec la 5G. Pour le modèle standard, 8 Go de RAM pourraient être disponibles, et on retrouverait un écran 6,55 pouces avec 120 Hz de taux de rafraîchissement. Côté photo, il y aurait trois capteurs au dos (64 Mpx + 16 Mpx + 8 Mpx) et une caméra selfie de 32 Mpx. Une grosse batterie accompagnée d’une charge rapide de 65W seraient également au programme.

Une série de photos montre le design du OnePlus 9

Il y a quelques jours, nous apprenions également que le modèle Pro serait certifié IP68 pour être résistant à l’eau et à la poussière. Il aurait d’ailleurs un capteur photo en plus, et son écran serait un peu plus grand (6,7 pouces).

C’est maintenant au tour du design du OnePlus 9 de se dévoiler avec plusieurs clichés non officiels apparus sur la toile, qui viennent confirmer différents points.

OnePlus 9 5G PhoneArena
OnePlus 9 5G – Source : PhoneArena

D’après ces photos recueillies par le média PhoneArena, la version standard (coloris Argent) a bien un écran de 6,55 pouces non incurvé, avec un poinçon dans l’angle supérieur gauche pour y loger le capteur frontal. Il s’agit d’une dalle Full HD+, le ratio est de 20:9 et le rafraîchissement est bien de 120 Hz. Dans l’ensemble, on peut voir que ce design ressemble beaucoup à celui du OnePlus 8T dévoilé en octobre.

On retrouve un micro en haut du OnePlus 9, tandis que le port USB-C et le haut-parleur sont situés en bas. Sur les tranches du smartphone, on peut voir le bouton de volume sur la gauche, et le bouton d’alimentation sur la droite.

OnePlus 9 5G PhoneArena
OnePlus 9 5G – Source : PhoneArena

Le Snapdragon 888 est confirmé

Le média a également obtenu plusieurs captures d’écran détaillant certaines des specs principales du smartphone de OnePlus. Et la présence du Snapdragon 888 (qui porte le nom de code Lahaina) se confirme. Le modèle en question est équipé de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne.

La présence d’Android 11 et d’OxygenOS est également confirmée, tout comme une batterie de 4500 mAh. Pour la partie photo, aucune information n’a été communiquée, mais on remarque bien deux imposants capteurs photo au dos, avec un troisième capteur plus petit. Pour rappel, la gamme OnePlus 9 devrait être présentée officiellement en mars 2021.

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires