L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
exynos-is-back

Exynos 2100 : le processeur de Samsung serait plus puissant que la dernière puce Qualcomm

Samsung prépare l’arrivée de sa nouvelle gamme Galaxy S21 pour la mi janvier, et le processeur qui l’équipera promet du lourd.

Le prochain processeur de la marque, qui devrait s’appeler Exynos 2100, sera présenté seulement deux jours avant l’annonce des Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra qui aura lieu le 14 janvier 2021.

Le processeur de Samsung devrait équiper les trois smartphones pour le marché européen, tandis que les autres marchés dans le monde profiteront du tout dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 888. Mais l’Exynos 2100 serait plus puissant que le Snapdragon 888 !

Samsung dévoile la date de présentation de son processeur haut de gamme

Le fabricant de Corée du Sud vient de révéler la date de l’annonce de son Exynos 2100. Cette puce maison haut de gamme sera présente sur les trois prochains smartphones de Samsung, les Galaxy S21, uniquement pour l’Europe. Les autres marchés comme le marché américain par exemple auront le droit quant à eux à la dernière puce 5 nanomètres de Qualcomm.

Exynos is back : c’est Samsung qui l’annonce sur son compte Twitter ! La marque a révélé tout récemment la date de présentation, qui sera le 12 janvier 2021. Pour le moment, le nom Exynos 2100 n’est pas confirmé mais c’est en tout cas le nom que les rumeurs évoquent depuis un certain temps déjà.

Seulement deux jours après l’annonce de l’Exynos 2100 le 12 janvier, Samsung prévoit de présenter officiellement sa gamme Galaxy S21, dont les prix en euros des trois smartphones viennent d’être dévoilés.

-> Galaxy S21 Ultra : voici sa fiche technique complète

La future puce de Samsung serait plus puissante que le Snapdragon 888

Alors que les puces de Qualcomm ont souvent été préférées à celles de Samsung, le fabricant coréen promet cette fois-ci une nouvelle puce haut de gamme très prometteuse qui n’aurait rien à envier au Snapdragon 888 tout juste sorti.

samsung exynos
Source : Samsung

Le leaker réputé Ice Universe vient de publier un benchmark qui montre une petite avance du processeur de Samsung par rapport à celui de Qualcomm, notamment par rapport aux performances brutes. Pour la performance en single-core, le CPU obtient 1089 points tandis qu’en multi-core le score est de 3963. Ces scores vont donc au-delà du précédent benchmark publié sur Geekbench, qui étaient de 1006 et 3059 points.

Rappelons que le SoC Snapdragon 888 atteindrait 1135 points en single-core et 3794 points en multi-core, d’après les données de Qualcomm. On remarque donc que le Snapdragon 888 a un peu d’avance en single-core sur l’Exynos 2100, mais la puce maison de Samsung promet une meilleure performance en multi-core.

Attention tout de même, plusieurs critères entrent en jeu dans la performance d’une puce : la puissance bien sûr, mais aussi l’intelligence artificielle, la photo et la vidéo, et la connectivité. Nous en saurons plus sur la puce de Samsung lors de sa présentation officielle le 12 janvier 2021 !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires