L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo-reno5-pro-plus

L’Oppo Reno5 Pro+ est officiel avec le Snapdragon 865 et son capteur de 50 Mpx

Oppo vient de présenter le Reno5 Pro+ 5G : un smartphone équipé du Snapdragon 865 et doté d’un capteur photo principal de 50 mégapixels.

L’Oppo Reno5 Pro+ est officiel ! Après avoir révélé les Reno5 et Reno5 Pro plus tôt dans le mois, Oppo vient juste de présenter le Reno5 Pro+ lors d’un événement spécifique uniquement dédié au smartphone.

Il faut dire que ce troisième smartphone de la série, même s’il avait fait l’objet de nombreuses fuites ces dernières semaines, est un véritable flagship. Voici sa fiche technique…

L’Oppo Reno5 Pro+ 5G

Oppo Reno5 Pro plus 5G
Oppo Reno5 Pro+ 5G – Source : Oppo

Le nouveau smartphone d’Oppo possède un écran AMOLED de 6,55 pouces avec une résolution 1080 x 2400 pixels (ratio 20:9). Son taux de rafraîchissement peut aller jusqu’à 90 Hz et le taux d’échantillonnage tactile est de 180 Hz, soit un peu plus élevé que la moyenne. Autre fonctionnalité intéressante : l’écran peut atteindre une luminosité de 1100 nits.

L’Oppo Reno5 Pro+ est alimenté par le SoC Snapdragon 865 avec deux configurations de stockage : 8 Go ou 12 Go de RAM. A cela s’ajoute 128 Go ou 256 Go de stockage interne (qui n’est pas extensible). Et le processeur permet la compatibilité avec la 5G.

On retrouve de sérieux atouts du côté de la photo avec comme prévu, le tout nouveau capteur IMX766 de Sony, d’une résolution de 50 mégapixels. A l’arrière toujours, le téléobjectif est de 13 mégapixels, le capteur ultra grand-angle est de 16 mégapixels, et le dernier capteur est de 2 mégapixels pour la macro. L’avant du modèle est équipé d’une caméra frontale de 32 mégapixels.

SuperVOOC 65W
SuperVOOC 65W – Source : Oppo

Pour la partie autonomie maintenant, l’Oppo Reno5 Pro+ propose une batterie de 4500 mAh tandis que la charge rapide correspond à la SuperVOOC 65W de la marque. Enfin parmi les autres caractéristiques du smartphone le plus haut de gamme de cette nouvelle série Oppo, on retrouve Android 11 avec ColorOS 11 prêt à l’emploi, des haut-parleurs stéréo (Dolby Atmos), et un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Disponible uniquement en Chine pour le moment

Le modèle n’est pour l’instant disponible qu’en Chine. Les précommandes commenceront à partir du 18 janvier 2021 et les ventes physiques à partir du 22. L’Oppo Reno5 Pro+ est proposé en deux coloris : noir ou bleu.

Pour ce qui est des prix, la version 8 Go / 128 Go coûtera l’équivalent d’environ 500 euros. La version avec plus de stockage (12 Go / 256 Go) quant à elle, sera commercialisée au tarif de 560 euros environ. Il y aura également une édition limitée en partenariat avec l’artiste et designer américain Joshua Vides, au même prix que le modèle 12 Go / 256 Go.

coloris Oppo Reno5 Pro Plus
Les deux coloris de l’Oppo Reno5 Pro+ 5G – Source : Oppo
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other