L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 3 samsung

Le Galaxy Z Fold 3 se révèle dans de nouveaux rendus

L’un des prochains pliables de Samsung se dévoile dans de nouveaux rendus. Voici à quoi il va ressembler.

Le média Pigtou (avec le leaker xleaks7) est parvenu à obtenir de nouveaux rendus du Galaxy Z Fold 3. Les visuels sont inspirés de schémas présents dans un nouveau brevet déposé dernièrement. Et ce dernier montre que le prochain pliable de Samsung se rapproche dans les grandes lignes de son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 2.

Toutefois, le nouveau brevet montre une version qui ne se plie pas simplement en 2 fois mais en 3 fois, des deux côtés. Le Z Fold 3 pourrait donc avoir deux charnières de chaque côté, au lieu d’une unique charnière au centre de l’écran. Ainsi, le smartphone conserverait un format tablette même plié.

Galaxy Z Fold 3 : un design tri-fold

Un premier brevet illustrait un design qui se plie en deux fois, à l’image du Galaxy Z Fold 2, pour le prochain smartphone de la gamme. Mais Pigtou a déniché un nouveau brevet qui présente une version avec deux charnières.

galaxy z fold 3 design
Rendu du Galaxy Z Fold 3 avec deux charnières / Sources : Pigtou, xleaks7

Celle-ci permet plusieurs configurations différentes, comme la possibilité d’avoir un grand écran et le module photo arrière avec 4 capteurs face à soi. Le Galaxy Z Fold 3, lorsqu’il est entièrement déplié, laisse apparaître un capteur frontal poinçonné sur l’écran, comme sur son prédécesseur.

La source avance qu’il est difficile à ce stade de voir quelles grandes différences apporte le fait d’avoir deux charnières contre une seule. La seule que l’on peut supposer est la taille d’écran externe qui semble supérieure avec le design tri-fold. Ce dernier permettrait également plus de personnalisation par rapport à l’utilisation faite de l’appareil : gaming, visionnage de vidéo, multitâche, etc.

Les deux parties pliables possèdent des haut-parleurs, et les écrans pourraient avoir un rafraîchissement de 120 Hz pour une navigation fluide.

Une autre variante qui se plie vers l’extérieur

Pigtou et xleaks7 se sont également inspirés de schémas provenant d’un brevet de Samsung à propos du Galaxy Z Fold 3. Cette fois-ci, le pliage en 3 est conservé, mais les parties latérales se replient vers l’extérieur du smartphone, et non vers l’intérieur.

galaxy z fold 3 design
Rendus du Galaxy Z Fold 3 avec le pliage vers l’extérieur / Sources : Pigtou, xleaks7

Avec ce système, l’appareil conserve une forme plus proche d’un smartphone classique, comparé au rendu précédent qui s’apparente plus à une mini tablette. Le repliage vers l’extérieur de l’écran principal présente de nombreux avantages. En effet, le constructeur sud-coréen a été critiqué pour les écrans externes très étroits de ses Galaxy Fold et Galaxy Z Fold 2. Mais avec cette vision, Samsung pourrait résoudre ce problème et introduire des écrans externes plus larges, et donc plus confortables à utiliser.

En théorie, Samsung pourrait même placer un clavier sur un tiers de l’écran et faire tenir les deux tiers restants pour permettre aux propriétaires d’utiliser le Galaxy Z Fold 3 à la manière d’un ordinateur portable. Le constructeur pourrait également apporter plusieurs améliorations en termes de durabilité, problème persistant sur la série Z Fold et vivement soulevé par les utilisateurs.

Il faudra voir ce que Samsung réserve pour son prochain pliable haut de gamme courant 2021. Par ailleurs, la marque prévoit pas moins de 3 modèles pliables l’année prochaine.

-> Samsung : trois smartphones pliables pour l’année prochaine

Total
27
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires