L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-galaxy-z-fold-2

Samsung : trois smartphones pliables pour l’année prochaine

Le géant sud-coréen prépare au moins trois modèles de téléphones à écran pliable pour 2021. Cela confirme son envie de démocratiser ce type d’appareils.

Pas moins de trois smartphones pliables Samsung seront de la partie en 2021, dont un Galaxy Z Fold Lite. La marque de Corée du Sud continue d’innover en matière de design, avec un Galaxy Z Fold 2 et un Galaxy Z Flip sortis cette année.

Et même si Samsung ne souhaite pas se mettre à 100% sur des modèles pliables, le fabricant prévoit toutefois trois nouveaux smartphones de ce type pour l’année prochaine. C’est ce qu’affirme un rapport qui vient de sortir. Et parmi les modèles, il y aura un Galaxy Z Fold Lite de prévu…

Trois smartphones pliables pour 2021

Le Galaxy Z Flip 2 et le Galaxy Z Fold 3

La gamme “Z” continue de s’agrandir et la tendance des pliables semble bien établie. Selon le cabinet de recherche UBI Research, indique le média XDA Developers, Samsung prépare en effet trois types de dalles OLED pliables. Nous en attendions seulement deux : le Galaxy Z Flip 2 et le Galaxy Z Fold 3 (les successeurs du Z Flip et du Z Fold 2).

Concernant l’affichage du Galaxy Z Flip 2, le rapport indique que le premier modèle aura un écran interne de 6,7 pouces et un écran externe de seulement 3 pouces. Pour le Galaxy Z Fold 3, il s’agira d’un écran interne de 7 pouces et d’un écran externe de 4 pouces.

Galaxy Z Flip
Le Galaxy Z Flip

Le Galaxy Z Fold Lite

Le troisième smartphone, le Galaxy Z Fold Lite, était jusqu’à maintenant bien mystérieux, mais il pourrait s’agir de la version abordable du Galaxy Z Fold 3. D’ailleurs ce dernier serait prévu pour juin 2021 et aurait un capteur frontal placé sous l’écran.

Le nouveau rapport indique que ce Galaxy Z Fold Lite possèdera un écran interne de 7 pouces, et un écran externe de 4 pouces. D’autres caractéristiques comme le processeur, la configuration photo et le stockage, n’ont pas été révélées dans ce rapport. Mais il est probable que l’appareil soit lancé avec la surcouche One UI 3.0 lorsque celle-ci sera disponible, au cours du premier trimestre 2021.

Comme le Galaxy Z Fold Lite possède le surnom “Lite”, cela voudrait dire que le prix devrait être plus abordable. Une réduction de prix intéressante par rapport au modèle plus haut de gamme peut donc être envisagée. Et si la gamme des pliables de Samsung présente de sérieux atouts, elle n’est pas bon marché. Alors proposer un smartphone plus abordable pourrait aider Samsung à généraliser les pliables à l’avenir, en ouvrant ce marché à un plus large public.

Le lancement de ce Galaxy Z Fold Lite serait prévu au premier trimestre 2021 comme cela avait déjà été évoqué au courant de l’été. Nous vous tiendrons informés d’ici là !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires