L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
sony xperia 1 II

Sony Xperia 1 III : une fuite dévoile sa fiche technique avec le Snapdragon 888, la 5G et le 120 Hz

Plusieurs éléments de la fiche technique du Xperia 1 III sont désormais connus. On retrouve la 5G, un écran 4K à 120 Hz et le Snapdragon 888.

Cela fait déjà presqu’un an que Sony a lancé son premier smartphone 5G, le Xperia 1 II. Il a été commercialisé en février 2020 et présentait plusieurs caractéristiques intéressantes, dont son écran OLED 4K de 6,5 pouces, avec un ratio 21:9. Cependant, il présentait quelques faiblesses qui pouvaient freiner l’adoption des utilisateurs.

Et on apprend aujourd’hui que le constructeur japonais lancera prochainement le successeur de son premier smartphone 5G : le Xperia 1 III. Si Sony respecte son calendrier habituel, l’appareil devrait être officiellement dévoilé au mois de février 2021. Mais un informateur sur Twitter a partagé une grande partie des éléments clés de sa fiche technique.

Un écran OLED plus lumineux et le Snapdragon 888

Selon The Galox, informateur et youtubeur tech réputé, le prochain appareil de Sony sera équipé d’un écran OLED 4K de 6,5 pouces, à l’instar de son prédécesseur. Toutefois, cet écran sera amélioré avec la prise en charge d’un très haut taux de rafraîchissement de 120 Hz. De plus, la dalle de l’écran du Xperia 1 III serait 15% plus lumineuse que celle du Xperia 1 II. Et le constructeur nippon devrait une nouvelle fois conserver le format 21:9 selon ses informations.

sony xperia 1 II
Le Xperia 1 II de Sony / Source : Notebookcheck

A l’intérieur du smartphone, on retrouvera le dernier processeur de Qualcomm : le Snapdragon 888 gravé en 5nm. Celui-ci apportera 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de mémoire interne sur le prochain smartphone de Sony, et bien évidemment la compatibilité avec la 5G. On ne sait toutefois pas encore si le prochain Xperia sera compatible à la technologie mmWave de la 5G ; ce n’était pas le cas de son prédécesseur.

Enfin, on trouvera le lecteur d’empreintes digitales sur la tranche du smartphone. La marque japonaise se refuse toujours d’intégrer le capteur biométrique sous la dalle OLED. Puis The Galox dévoile que le Xperia 1 III aura la certification IP65/IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau.

Un prix similaire au Xperia 1 II

Dernière information, et pas des moindres, rapportée par le leaker : le prix du smartphone. Celui-ci serait de 1199 dollars, soit le même prix que son prédécesseur. En Europe, le constructeur japonais pourrait vendre son futur appareil à 1199 euros, comme c’est le cas pour le Xperia 1 II, toujours en vente chez de nombreux revendeurs.

Plus d’informations sur le smartphone devraient faire leur apparition sur la toile dans les prochaines semaines. Nous vous tiendrons bien évidemment informés.

Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires