L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Sony Xperia 1 II et Xperia 10 II

Sony présente ses Xperia 1 et 10 Mark II

Sony a révélé ses deux nouveaux fleurons : le Xperia 1 II, son haut-de-gamme compatible à la 5G, et le Xperia 10 II, son milieu de gamme avec écran OLED.

A l’image de son concurrent Huaweiqui a annoncé son Mate Xs lors d’une conférence en direct — Sony a également tenu un événement en interne diffusé sur YouTube pour annoncer ses nouveautés.

Le constructeur japonais devait faire son annonce lors du MWC de Barcelone, mais il a été annulé à cause des risques liés à l’épidémie du Coronavirus.

Cette conférence a eu lieu hier et la marque nippone en a profité pour annoncer les deux nouveaux modèles de sa gamme phare Xperia, avec des noms pour le moins originaux : les Xperia 1 II et Xperia 10 II, à prononcer Xperia 1 Mark 2 et Xperia 10 Mark 2.

Sony Xperia 1 II : le haut de gamme passe à la 5G

Successeur du Xperia 1 de l’an passé, le “Mark 2” conserve la plupart des caractéristiques de son prédécesseur.

L’écran est toujours au format 21:9 et est de 6,5 pouces. Toujours OLED 4K HDR, l’écran garde son aspect borderless (sans bordures) et ne présente toujours pas d’encoche ou de poinçon pour la caméra frontale.

Le taux de rafraîchissement est de 60 Hz mais la marque promet un rafraîchissement similaire à du 90 Hz avec son “Motion Blur“. S’ajoutent ensuite un son stéréo sur l’avant et une prise jack de 3,5 mm.

Résultat de recherche d'images pour "xperia 1 II"

Toujours un triple capteur photo pour son Xperia 1 II, chaque capteur étant de 12 mégapixels, avec un téléobjectif, un grand-angle et un super grand-angle. La marque mise d’ailleurs beaucoup sur la partie photo de son smartphone.

La grande nouveauté de ce smartphone est qu’il sera compatible à la 5G grâce à sa puce Snapdragon 865, la meilleure de la société Qualcomm. Sony a précisé que ce ne serait que la 5G “Sub 6” : sans les ondes millimétriques et plus simple à intégrer à un smartphone.

Le Xperia 1 II sera disponible au printemps 2020, sous Android 10, à partir de 1199 euros, et sera vendu en 2 coloris : noir (basique), et violet (très à la mode sur les smartphones en 2020).

Le Xperia 10 II : un milieu de gamme avec écran OLED 21:9

Lors de sa conférence, Sony ne s’est pas contenté de dévoiler un nouveau smartphone pour sa gamme Xperia, mais a surpris de nombreux internautes en annonçant le Xperia 10 II.

Ce dernier sera un smartphone milieu de gamme proposé à partir de 369 euros, mais la firme nippone a intégré plusieurs caractéristiques dignes d’un modèle haut de gamme.

Résultat de recherche d'images pour "xperia 10 II"
credits : slashleaks

L’écran de 6 pouces dit adieu au LCD pour accueillir l’OLED offrant une résolution Full HD+ en 21:9. A l’image de son cousin très haut de gamme le Xperia 1 II, le prochain modèle milieu de gamme aura trois capteurs photo, le principal étant de 12 mégapixels et les deux autres (téléobjectif et super grand-angle) de 8 mégapixels.

Le smartphone est propulsé par un Snapdragon 665 accompagné d’une batterie de 3600 mAh, le tout dans une coque étanche.

Le Xperia 10 II sortira au printemps 2020 comme le Xperia 1 II et sera proposé en 4 Go de RAM et 128 Go de stockage à partir de 369 euros.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires