D’après un nouveau brevet déposé en juin auprès de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), le géant de Séoul a développé un tout petit écran rétractable, positionné sous l’écran tactile de ses appareils. Cette innovation pourrait permettre à l’avenir de rendre la caméra frontale invisible.
Les schémas du brevet repéré par LetsGoDigital montre un appareil avec une caméra selfie invisible, ce qui est une innovation technologique assez révolutionnaire. Le trou dans l’écran pou y loger le capteur photo ne se voit effectivement pas. Pour y parvenir, la marque assemble deux différents écrans séparés par une couche transparente, comme on peut le voir sur le schéma ci-dessous.
Un capteur selfie invisible caché sous l’écran tactile
Il s’agit en fait d’un écran minuscule situé en-dessous de l’écran tactile et qui est capable grâce à une mécanique particulière, de se placer devant le capteur frontal. Cela a lieu lorsque l’utilisateur ne fait pas fonctionner le capteur. Cette technologie imaginée par Samsung pourrait permettre d’avoir un écran borderless avec quand même la qualité photo pour réaliser des seflies.
Mais pour le moment, cette sorte de caméra pop-up interne n’est pas officielle et il n’est pas sûr que le fabricant ait l’intention un jour ou l’autre d’exploiter cette fonctionnalité sur un smartphone… En effet, nombreux sont les constructeurs de téléphones à déposer régulièrement des brevets pour protéger leurs innovations technologiques.
Voir aussi -> Galaxy Z Flip 3 : un pliable à clapet moins cher et sans la compatibilité 5G