L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-galaxy-zflip-5G

Galaxy Z Flip 3 : un pliable à clapet moins cher et sans la compatibilité 5G

Un nouveau Samsung Galaxy Z Flip plus abordable que ses prédécesseurs et sans la 5G pourrait débarquer au printemps 2021.

Dans sa gamme Galaxy Z Flip, Samsung propose deux smartphones pliables : le Galaxy Z Flip et sa déclinaison compatible avec la 5G, doté de quelques améliorations. Et un troisième pliable de la famille Z Flip pourrait faire son arrivée prochainement.

Le mois dernier, le futur pliable du géant sud-coréen faisait l’objet de nouvelles rumeurs concernant son écran et son prix. Le leaker Ice Universe affirmait que le Galaxy Z Flip 3 aurait un écran 120 Hz, un cadre plus fin, et serait moins cher que son prédécesseur. Il donnait alors un prix d’environ 10 000 yuans soit environ 1280 euros.

On apprend aujourd’hui que le futur smartphone à clapet de Samsung serait effectivement moins cher. La marque aurait décidé de faire l’impasse sur la 5G et d’équiper son pliable d’un processeur d’ancienne génération. Cela justifierait un prix inférieur à celui de ses prédécesseurs.

-> Samsung : moins de 300 millions de smartphones vendus pour la première fois depuis 9 ans

Un smartphone alimenté par un processeur d’ancienne génération

Samsung pourrait lancer au moins trois modèles de pliables pour l’année 2021 dont le Galaxy Z Fold 3, mais également une nouvelle variante 4G du Galaxy Z Flip. Ce smartphone à clapet porterait le nom “Galaxy Z Flip 3” et d’après le site Galaxy Club, il n’aurait pas la compatibilité avec le réseau de cinquième génération.

Le site a repéré son numéro de modèle : SM-F720F. La présence de la lettre “F” indique que le smartphone sera international, tandis que l’absence de la lettre “B” à la fin du numéro fournit une autre information précieuse. Le smartphone en question n’aurait que la connectivité 4G / LTE et non pas la connectivité 5G. On peut alors imaginer que la marque sud-coréenne choisisse un processeur qui n’apporte pas la 5G comme par exemple le Snapdragon 855+ de Qualcomm. C’est d’ailleurs celui-ci qui est présent sur le premier Galaxy Z Flip (4G).

Un prix plus abordable que ses prédécesseurs

galaxy z flip 5G
Galaxy Z Flip 5G – Source : Samsung

Avec une puce d’ancienne génération, Samsung souhaiterait donc proposer un pliable milieu de gamme pour le rendre accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs. Et le prix du Galaxy Z Flip 3 pourrait alors ne pas dépasser les 1000 euros. Pour rappel, le Galaxy Z Flip 5G est commercialisé 1559 euros.

Le smartphone à clapet pourrait être dévoilé par la marque au printemps 2021, avec une présentation éventuellement en mai ou en juin. Le média indique également que Samsung lancerait une version 5G de ce nouveau modèle mais cela n’est pas confirmé pour le moment.

En attendant, Samsung doit présenter sa nouvelle gamme Galaxy S21 d’ici quelques petites semaines, le 14 janvier 2021.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires