L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S21+

Le Galaxy S21+ apparaît dans des images fuitées

Un internaute sur Twitter a publié plusieurs photos de la prise en main du Galaxy S21+.

Alors que les rumeurs coulent à foison sur la prochaine série Galaxy S21 de Samsung, l’internaute @MauriQHD sur Twitter a publié plusieurs clichés du Galaxy S21+. Les trois images publiées montrent en effet le modèle intermédiaire de la prochaine série, qui devrait être présentée le 14 janvier 2021.

Comme le rapporte GSM Arena, l’appareil semble légitime au vu de son fonctionnement et surtout de son sticker de confidentialité sur la coque arrière. Le S21+ sur ces images est dans le coloris Phantom Violet.

Galaxy S21+ : ce que l’on sait

galaxy S21+
Le Galaxy S21+ / Source : MauriQHD, Twitter
galaxy S21+
Le Galaxy S21+ / Source : MauriQHD, Twitter

La part de mystère sur le futur trio de smartphones Samsung est désormais très mince. Leurs fiches techniques respectives ont déjà fuité sur la toile, et ce tweet vient confirmer une fois de plus le design des appareils.

-> Galaxy S21 Ultra : voici sa fiche technique complète

Le S21+ sera équipé – aux Etats-Unis et en Corée du Sud – du dernier processeur Qualcomm pour appareil haut de gamme, le Snapdragon 888. Ailleurs, il embarquera l’Exynos 2100, le processeur maison de Samsung qui serait plus puissant que le dernier né de Qualcomm.

Il aura un écran AMOLED de 6,7 pouces Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et sera bien évidemment compatible avec la 5G. A cela s’ajoutent une batterie de 4800 mAh et une triple caméra à l’arrière, avec un capteur principal et un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 64 Mpx.

Une présentation le 6 janvier ?

Une autre information a fait son apparition aujourd’hui sur la page d’accueil du site Samsung Pays-Bas. En effet, une bannière indique la tenue prochaine du CES 2021, et Samsung fait la promotion d’un événement appelé “The First Look 2021” qui aura lieu le 6 janvier prochain à 11h (heure française). L’invitation a cet événement est aussi disponible sur le site américain du constructeur.

samsung the first look 2021 ces
L’événement “The First Look 2021” de Samsung / Source : GSM Arena

Mais comme l’avance GSM Arena, cet événement n’aurait rien à voir avec la prochaine série de smartphones Galaxy. Il s’agirait plutôt des produits et services que Samsung dévoilera lors du CES 2021, comme des produits pour la maison (TV, réfrigérateur…). Cela fait maintenant plusieurs années que le fabricant sud-coréen n’a pas dévoilé de smartphones lors du CES de Las Vegas, le plus grand salon du monde consacré à la technologie. Néanmoins, il pourrait tout aussi bien créer la surprise en dévoilant ses 3 nouveaux appareils, mais cela relève d’un très grand optimisme.

Pour relativiser, dites-vous que nous ne sommes pas à l’abri que Samsung dévoile un teaser de sa prochaine série Galaxy S21 lors de cet événement.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires