Les informations sur la future gamme Galaxy S21 de Samsung continuent d’abonder sur la toile. Un informateur vient de confirmer certains éléments : la marque fera bien l’impasse sur le chargeur, et présentera les smartphones le 14 janvier 2021.
Trois modèles sont attendus en début d’année : le Galaxy S21, le Galaxy S21+, et le modèle le plus haut de gamme, le Galaxy S21 Ultra. On en sait déjà énormément sur la série et de nombreuses fuites ont dévoilé leurs fiches techniques à mesure que la date de leur lancement approche… Hier, le Galaxy S21+ est même apparu sur plusieurs photos.
Un événement prévu le 14 janvier 2021
Galaxy Unpacked 2021 Invite!
— Ishan Agarwal (@ishanagarwal24) December 30, 2020
The Next Galaxy is coming on January 14. The Live stream will start through Samsung’s Official Website at 3PM GMT / 8:30PM IST
Excited for the #GalaxyS21 Series? #GalaxyUnpacked #UNPACKED2021
Please credit & link for more: https://t.co/DWl1WBWaDd pic.twitter.com/KJ0YlVVpdD
D’après le leaker indien Ishan Agarwal sur son compte Twitter, l’événement Unpacked de Samsung aura bien lieu le 14 janvier 2021. Cela vient confirmer les précédentes rumeurs à ce sujet qui donnait la même date. La conférence en live commencera à 16 heures (heure française) et sera diffusée sur le site officiel de la marque. Il sera possible également de voir l’événement de lancement des Galaxy S21 sur YouTube.
Samsung abandonne le chargeur
L’informateur réputé publie également un GIF dans son tweet, qui sera inclus dans les invitations presse. Dans la foulée, il indique dans un autre tweet que Samsung n’ajoutera pas de chargeur secteur ni d’écouteurs filaires avec ses futurs flagships. Il s’agira à la place d’un câble de recharge USB-C inclus dans la boîte, et il faudra acheter un chargeur séparément si l’on on souhaite un.
Il faut rappeler toutefois que les constructeurs ont l’obligation en France de fournir une paire d’écouteurs sans fil avec leurs téléphones. La firme sud-coréenne devra donc faire comme Apple et proposer une paire d’écouteurs. Samsung s’est pourtant moqué de la marque à la pomme par rapport à l’absence de chargeur dans la boîte des iPhone 12…