L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei-p50-pro-rendu

Huawei P50 Pro : les premiers rendus apparaissent sur la toile

L’un des smartphones les plus attendus de 2021 se révèle en image ! Que sait-on du futur flagship de Huawei ?

Malgré les difficultés auxquelles l’entreprise fait face en cette année 2020, le Huawei P50 Pro est en pleine préparation et devrait faire son arrivée début 2021. Aujourd’hui, le smartphone haut de gamme se dévoile dans une première image.

Alors qu’il révélait hier des rendus photo et vidéo du Stylo 7 5G de LG, le célèbre et réputé leaker OnLeaks revient ce 31 décembre avec un aperçu du P50 Pro de Huawei. Celui-ci aura des bordures très fines et ne proposera pas la reconnaissance faciale.

Le design du Huawei P50 Pro

Si le fabricant fait la même chose que pour sa série P40 lancée en mars, la série qui lui succédera en 2021 pourrait comprendre trois smartphones : un P50, un P50 Pro et un P50 Pro+. Un premier aperçu du P50 Pro vient d’être publié : alors à quoi va ressembler ce futur flagship du géant chinois ?

Un grand écran 6,6 pouces

Steve Hemmerstoffer, aka OnLeaks, vient de partager un rendu de la face avant du modèle, qu’il a réalisé en collaboration avec le site Voice. Comme l’indique l’informateur, le Huawei P50 Pro est l’un des smartphones les plus attendus de 2021. D’après ses informations, il est équipé d’un grand écran d’une diagonale de 6,6 pouces avec approximativement 159 mm de hauteur et 73 mm de largeur.

Des bordures incurvées et un unique capteur frontal

Par rapport aux générations précédentes, ce smartphone possède un affichage avec encore une fois des bordures incurvées et fines dignes d’un modèle premium. OnLeaks affirme par ailleurs que la différence avec son prédécesseur le P40 Pro, c’est sa caméra frontale.

Huawei aurait apparemment décidé de remplacer la double caméra selfie par un unique capteur photo plus discret, positionné dans un trou en haut au centre. On peut donc dire qu’il n’y aura pas de capteur de reconnaissance faciale cette fois-ci.

Rendu Huawei P50 Pro
Rendu de l’avant du Huawei P50 Pro – Source : OnLeaks x Voice

Le haut-parleur revient

Huawei aurait également supprimé une autre fonctionnalité, celle du système de haut-parleur magnétique et invisible de la gamme P40. Elle aurait été remplacée, toujours d’après le leaker, par un haut-parleur standard pour proposer une meilleure qualité sonore.

Ce sont les seules informations que le leaker fournit pour le moment, mais il devrait prochainement en obtenir davantage.

En novembre, les rumeurs évoquaient une sortie au premier semestre 2021 et le SoC Kirin 9000 au programme. C’est cette puce Huawei qui est présente sur la gamme Mate 40. Et même si ce processeur serait moins puissant que le Snapdragon 888 de Qualcomm, c’est sur la partie photo que le P50 Pro de Huawei se démarquera des autres.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires