L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
snapchat

Donald Trump est banni de Snapchat pour incitation à la violence

Après les violences du Capitole il y a une semaine, Snapchat vient d’annoncer qu’il allait supprimer le compte de Donald Trump.

Décidément, le 45ème Président des Etats-Unis voit tous ses comptes supprimés des réseaux sociaux tour après tour. Après Twitter, puis Facebook et YouTube, c’est maintenant Snapchat qui a décidé d’interdire à Trump d’utiliser son app. Suite à l’attaque du Capitole le 6 janvier par des partisans du président américain, les grandes plateformes ont en effet banni Donald Trump des réseaux sociaux. Facebook et Twitter l’ont bloqué pour une durée indéfinie, et YouTube pour une semaine minimum.

-> Trump est maintenant censuré sur Facebook et YouTube, après son bannissement de Twitter

Snapchat supprime le compte de Donald Trump définitivement

Et la saga continue puisque Snapchat vient d’annoncer ce mercredi 13 janvier qu’il allait bloquer le compte de Donald Trump, dans un souci de sécurité du public et pour avoir incité à la violence. Ce qui est contraire au règlement du réseau social. Snapchat avait déjà suspendu le président sortant depuis une semaine, mais va le bannir définitivement.

La semaine dernière, nous avons annoncé une suspension indéfinie du profil du président Trump de Snapchat.

Dans l’intérêt de la sécurité du public, et étant donné ses tentatives de répandre la désinformation, les discours de haine et l’incitation à la violence, qui enfreignent clairement notre règlement, nous avons pris la décision de mettre fin à son compte de façon permanente.

Porte-parole de Snapchat, via Les Echos
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other