L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
snapdragon-870-5G

Qualcomm lance une nouvelle puce haut de gamme : Snapdragon 870 5G

Un deuxième processeur haut de gamme fera prochainement son arrivée sur les smartphones de 2021, a annoncé Qualcomm.

Le SoC Snapdragon 888 ne sera pas la seule puce haut de gamme pour cette année. Celui-ci avait été présenté officiellement début décembre, et permet aux smartphones qui en seront équipés de bénéficier de la compatibilité 5G. Gravé en 5 nanomètres, il offre également de très bonnes performances pour la photo, la vidéo mais encore l’intelligence artificielle et les jeux vidéo. Le Snapdragon 888 alimentera de nombreux terminaux haut de gamme en 2021.

Mais le fabricant américain spécialisé dans la technologie mobile vient d’annoncer qu’une seconde puce fera son arrivée : le Snapdragon 870 5G. D’après Qualcomm, il s’agit d’une puce gravée en 7 nanomètres destinée aux smartphones haut de gamme abordables. Ce SoC reprend en fait les specs du Snapdragon 865+ de l’été dernier mais en version améliorée.

Snapdragon 870 5G : une puce prometteuse

Avec les capacités 5G et Wi-Fi 6, vous bénéficierez de vitesses élevées, d’une capacité accrue et d’une accessibilité étendue, quel que soit l’endroit où vous vous connectez à la 5G.

Qualcomm

La nouvelle puce de Qualcomm n’est pas très innovante en termes de caractéristiques par rapport au Snapdragon 865+. Elle est composée d’un Kyro 585 octa-core pour le CPU, pouvant monter jusqu’à 3,2 GHz, et supporte des écrans 4K à 60 Hz et des écrans QHD+ à 144 Hz. Pour la vidéo, le Snapdragon 870 5G prend en charge la 8K à 30 images par seconde et la 4K à 120 images par seconde.

Les performances CPU sont donc améliorées, de quoi permettre par exemple une meilleure expérience pour l’usage de l’intelligence artificielle et des jeux vidéo. Concernant le GPU, ce sera le même que son prédécesseur c’est-à-dire un Adreno 650, capable de supporter le HDR 10 bits en jeu vidéo. Via son modem intégré, le Snapdragon 870 5G prend en charge la 5G : le mmWave mais aussi le Sub-6 GHz. Le Wi-Fi 6 est également supporté, et les performances Bluetooth sont très rapides.

Les fabricants de smartphones intéressés

Certaines marques de smartphones souhaiteraient déjà utiliser le nouveau Snapdragon 870 5G dans leurs terminaux, d’après Qualcomm. Citons par exemple l’américain Motorola et les chinois OnePlus, Oppo, Xiaomi et IQOO. Les premiers smartphones devraient être lancés lors du premier trimestre 2021.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires