Le trio Galaxy S21 a été dévoilé par Samsung la semaine dernière, et sera disponible dès le 29 janvier en boutique et sur le site internet de la marque. Alors que les précommandes sont disponibles depuis l’annonce des trois modèles le 14 janvier lors de l’événement Galaxy Unpacked, elles sont de 15 à 20% plus importantes que celles des Galaxy S20 sortis l’année dernière, pour le marché sud-coréen.
-> Galaxy S21, S21+, S21 Ultra : Samsung lance les précommandes jusqu’au 28 janvier
Des ventes plus importantes que celles de son prédécesseur
Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra ont la cote dans leur pays d’origine, puisque Samsung enregistre en effet une importante hausse des précommandes (de 15 à 20%) par rapport à sa précédente série, la Galaxy S20. C’est ce qu’indique le média sud-coréen The Korea Herald. Il faut dire que les S20 étaient sortis au début de la crise sanitaire, juste avant le premier confinement et les restrictions liées à la pandémie.
Les précommandes semblent donc bien parties pour la nouvelle série de Samsung, mais leur nombre ne devrait pas être supérieur à celles de la série S10 de 2019. Même si ce n’est pas la seule raison, on comprend donc ce qui a poussé Samsung à présenter sa toute nouvelle gamme mi-janvier 2021, en avance sur son calendrier habituel.
Et cela semble être une bonne stratégie pour le géant de Séoul puisque ses nouveaux Galaxy S21 (disponibles en précommandes jusqu’au 28 janvier) se vendent très bien pour le moment. Du moins en Corée du Sud.
Le Galaxy S21 Ultra en tête des précommandes
Parmi les précommandes, ce serait le modèle le plus haut de gamme de Samsung, le Galaxy S21 Ultra, qui aurait le plus de succès auprès des coréens. Rappelons qu’il s’agit d’un smartphone avec une sérieuse fiche technique : capteur photo de 108 Mpx, écran 120 Hz, batterie 5000 mAh, comptabilité avec la 5G et le stylet S Pen, et disponibles dans trois versions (128 / 256 / 512 Go). Et c’est en noir qu’il est le plus précommandé.
Les smartphones sans abonnement mobile auraient triplé
Toujours d’après le média sud-coréen, les smartphones de Samsung vendus sans forfait mobile auraient augmenté de trois fois par rapport à l’année dernière. En ce début 2021, cela représente 30% du total des ventes alors que l’année passée le taux était seulement de 10%.
-> Galaxy Unpacked 2021 : voici les Galaxy S21, les Galaxy Buds Pro, One UI 3 et les SmartTag