L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
blackview-affiche

Blackview lancera le premier smartphone résistant équipé du Dimensity 1200

Blackview vient d’annoncer l’arrivée du BL8000, qui sera le premier des smartphones robustes à être alimenté par le Dimensity 1200.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Blackview est une marque de smartphones basée à Hong Kong créée en 2013. Elle est spécialisée dans les appareils résistants à des tarifs agressifs. Le mois dernier, Blackview a lancé le premier smartphone 5G robuste au monde, le BL6000 Pro, alimenté par le processeur Dimensity 800.

Mais Blackview prépare déjà l’arrivée d’un autre modèle, avec cette fois-ci la toute nouvelle puce de MediaTek. Que sait-on de ce prochain smartphone ?

Le Blackview BL8000 sera alimenté par le Dimensity 1200 avec 12 Go de RAM

Dimensity 1200
Le processeur Dimensity 1200 – Source : MediaTek

Le fabricant chinois annonce désormais le lancement du premier appareil robuste équipé du chipset Dimensity 1200 gravé en 6 nanomètres de MediaTek, qui permet la compatibilité avec la 5G. Cet appareil est baptisé Blackview BL8000, mais très peu d’informations ont été communiquées lors de l’annonce. Comme le rapporte le média GSM Arena, le BL8000 proposera 12 Go de RAM et c’est l’une des rares specs connues à ce jour.

-> MediaTek dévoile ses SoC Dimensity 1200 et 1100 gravés en 6nm

Mais d’après Blackview, son nouveau smartphone “changera fondamentalement la façon dont nous utilisons les téléphones robustes” et “il offrira une connectivité fiable et une réactivité de l’écran tactile”… Des phrases qui restent bien mystérieuses tant que d’autres éléments de la fiche technique ne sont pas communiqués.

Le futur smartphone de Blackview est pour bientôt

L’entreprise a par ailleurs affirmé que le BL8000 arrivera bientôt, sans pour autant donner de date de lancement. D’après elle, il sera possible d’utiliser ses smartphones 5G sur les pistes de ski ou dans les montagnes, un environnement où les téléphones résistants sont appréciés, bien que la couverture 5G n’est pas encore au rendez-vous dans ces zones-là.

Nous vous tiendrons au courant des dernières informations concernant le futur smartphone de Blackview.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires