Pour ceux qui ne la connaissent pas, Blackview est une marque de smartphones basée à Hong Kong créée en 2013. Elle est spécialisée dans les appareils résistants à des tarifs agressifs. Le mois dernier, Blackview a lancé le premier smartphone 5G robuste au monde, le BL6000 Pro, alimenté par le processeur Dimensity 800.
Mais Blackview prépare déjà l’arrivée d’un autre modèle, avec cette fois-ci la toute nouvelle puce de MediaTek. Que sait-on de ce prochain smartphone ?
Le Blackview BL8000 sera alimenté par le Dimensity 1200 avec 12 Go de RAM
Le fabricant chinois annonce désormais le lancement du premier appareil robuste équipé du chipset Dimensity 1200 gravé en 6 nanomètres de MediaTek, qui permet la compatibilité avec la 5G. Cet appareil est baptisé Blackview BL8000, mais très peu d’informations ont été communiquées lors de l’annonce. Comme le rapporte le média GSM Arena, le BL8000 proposera 12 Go de RAM et c’est l’une des rares specs connues à ce jour.
-> MediaTek dévoile ses SoC Dimensity 1200 et 1100 gravés en 6nm
Mais d’après Blackview, son nouveau smartphone “changera fondamentalement la façon dont nous utilisons les téléphones robustes” et “il offrira une connectivité fiable et une réactivité de l’écran tactile”… Des phrases qui restent bien mystérieuses tant que d’autres éléments de la fiche technique ne sont pas communiqués.
Le futur smartphone de Blackview est pour bientôt
Coming soon the new MediaTek Dimensity 1200 on a #Blackview rugged phone.😎😍💪
— Blackview (@BlackviewPhone) January 26, 2021
Guess the name and specs.
👉Know Blackview #5G: https://t.co/tIQXsnZhaP pic.twitter.com/3ENQSYKzvI
L’entreprise a par ailleurs affirmé que le BL8000 arrivera bientôt, sans pour autant donner de date de lancement. D’après elle, il sera possible d’utiliser ses smartphones 5G sur les pistes de ski ou dans les montagnes, un environnement où les téléphones résistants sont appréciés, bien que la couverture 5G n’est pas encore au rendez-vous dans ces zones-là.
Nous vous tiendrons au courant des dernières informations concernant le futur smartphone de Blackview.