L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google-maps

Google Maps : les centres de vaccination Covid-19 seront bientôt affichés

Google a décidé d’afficher prochainement les centres de vaccination autour de chez vous, sur Google Maps mais aussi sur son moteur de recherche.

Pour lutter contre la pandémie de la Covid-19 et éviter la propagation du virus, le service de cartographie de Google ainsi que le moteur de recherche, vont se doter d’une nouveauté. Il s’agit d’afficher les centres de vaccination sur leur plateforme. Google Maps proposait déjà de connaître la fréquentation des transports en commun, et allait même jusqu’à montrer l’évolution des cas positifs au coronavirus à proximité de chez soi sur les 7 derniers jours.

-> Google Maps améliore ses fonctionnalités pour mieux vous accompagner pendant la pandémie

Google veut aider à fournir des vaccins à plus de personnes

Mais à présent que les vaccins sont disponibles dans plusieurs pays du monde et notamment aux Etats-Unis, la firme de Mountain View souhaite afficher les centres de vaccination autour de chez vous. Cela devrait se faire bientôt et il sera désormais possible d’avoir accès aux centres proches de son domicile pour pouvoir faciliter sa vaccination. Pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité de Google, il faudra simplement faire une recherche “Vaccin Covid” sur Google Search ou sur Google Maps.

“Fournir des vaccins à des milliards de personnes ne sera pas facile, mais c’est l’un des problèmes les plus importants que nous allons résoudre dans notre vie. Google continuera à soutenir de toutes les manières possibles.”

Sundar Pichai, PDG de Google, 25 janvier 2021

Les Etats-Unis seront les premiers à pouvoir profiter de cette nouveauté dans les semaines à venir, avec d’abord l’Arizona, la Louisiane, le Mississippi et le Texas. Dans son billet de blog, l’entreprise californienne affirme que d’autres États et d’autres pays dans le monde pourront ensuite en bénéficier. Nous nous attendons à ce que la France en fasse partie.

google covid 19 smartphone
Source : Google

Google indique que sa fonctionnalité permettra de savoir si un rendez-vous ou une ordonnance sont nécessaires pour se vacciner dans le centre choisi. La nouveauté du géant californien indiquera par ailleurs si le vaccin est destiné à un public particulier comme les personnes âgées par exemple, ou bien s’il est possible de se faire vacciner en mode drive comme cela est parfois le cas pour se faire tester.

Google investit 150 millions de dollars pour sensibiliser à la vaccination

Mais ce n’est pas tout car Google souhaite également lutter contre la propagation du virus en investissant 150 millions de dollars pour sensibiliser les populations au vaccin. 100 millions serviront à des subventions publicitaires pour la Fondation CDC, l’OMS, et des organisations à but non lucratif. Les 50 millions restants iront à des agences de santé publique pour aider les personnes ayant des difficultés d’accès au vaccin.

Les autorités américaines pourront aussi profiter de certaines installations de Google pour vacciner les personnes : bâtiments, parkings, espaces verts, etc.

“Pour faciliter les efforts de vaccination, à commencer par les États-Unis, nous mettrons à disposition certaines installations Google, telles que les bâtiments, les parkings et les espaces verts, selon les besoins. Ces sites seront ouverts à toute personne éligible pour le vaccin en fonction des directives nationales et locales.”

Sundar Pichai, PDG de Google, 25 janvier 2021
google illustration vaccination
Source : Google
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires
joe biden
Read More

TikTok : Joe Biden annule les interdictions en vigueur

Nouveau rebondissement dans l'affaire TikTok : le président Joe Biden vient d'annuler les décrets d'interdiction à l'encontre du réseau social. Il veut toutefois créer un nouveau cadre pour la sécurité nationale.