L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google-maps

Google Maps améliore ses fonctionnalités pour mieux vous accompagner pendant la pandémie

Google ajoute de nouvelles fonctionnalités sur son service pour pouvoir mieux faire face à la crise sanitaire actuelle.

Le service de cartographie de Google s’améliore avec plusieurs nouveautés liées au Covid. Il va maintenant afficher des directives et des restrictions au niveau local, et permettra même de commander à manger dans certains pays, pour le moment.

Les nouveautés Google Maps

La firme de Mountain View a annoncé la nouvelle dans un billet de blog ce 17 novembre : elle propose désormais de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à naviguer dans un monde touché par la pandémie. Depuis le début de celle-ci, l’entreprise indique d’ailleurs avoir ajouté près de 250 fonctionnalités et améliorations à Google Maps.

Les informations liées au Covid

maps covid
Source : Google

Il est possible d’activer le calque Info Covid-19 sur Maps depuis plusieurs semaines. Celui-ci indique le nombre de nouveaux cas pour 100 000 personnes sur une moyenne de 7 jours.

Mais les informations concernant le Covid-19 ont maintenant été améliorées et de nouvelles données sont apparues comme le nombre total de cas confirmés et de décès depuis le début de la pandémie. Il y a aussi des informations pratiques, comme des directives particulières ou des restrictions de la part des autorités locales, ainsi que des sites de test si vous pensez avoir des symptômes de la maladie. Cette mise à jour du calque sera déployée en France vers la fin du mois.

-> Confinement : l’attestation peut être remplie sur l’app TousAntiCovid

L’affluence dans les transports en commun

maps transports
Source : Google

Vous pouvez désormais vérifier sur Google Maps les informations liées à l’affluence dans les transports en commun pour savoir si la distanciation sociale sera possible ou non.

Sur Android et iOS, vous commencerez à voir l’affluence de votre ligne de bus, de train ou de métro en fonction des commentaires en temps réel des utilisateurs de Google Maps du monde entier (partout où les données sont disponibles)“.

Google

Le mode conduite

maps conduite
Source : Google

Et si vous êtes en train de conduire, de nouvelles options de commande vocale s’offrent à vous, grâce à une nouvelle interface du Google Assistant. Vous pouvez par exemple utiliser votre voix pour appeler ou recevoir des appels. Ce nouveau mode conduite n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis et il permet d’après Google “d’être plus productif tout en restant concentré sur la route”.

Les livraisons de nourriture à domicile

maps livraisons
Source : Google

Mais ce n’est pas tout car le service de cartographie de Google peut désormais vous aider à commander à manger. Vous pouvez en effet utiliser Maps pour vous faire livrer, voir les délais de livraison estimés avant de commander, les frais de livraison et temps d’attente prévus, mais également suivre la livraison en temps réel. Pour l’instant cette fonctionnalité est proposée aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, en Australie, au Brésil et en Inde.

Google indique également qu’une fois qu’il sera de nouveau possible d’aller au restaurant, vous pourrez vérifier votre réservation directement dans Google Maps et cette fonctionnalité sera disponible dans 70 pays, sur iOS et Android.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires