L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iois 14.4

iOS 14.4 est disponible : 3 failles critiques sont corrigées

Apple vient de publier la mise à jour iOS 14.4 qui corrige 3 failles de sécurité critiques. Voici comment l’installer dès maintenant.

La marque à la pomme vient de publier la dernière mise à jour de son système d’exploitation pour iPhone : iOS 14.4. Par la même occasion, Apple a publié iPadOS 14.4, tvOS 14.4 et watchOS 7.3 sur les appareils compatibles. Et la mise à jour pour iPhone s’avère très importante puisque selon la firme, elle corrige 3 failles de sécurité critiques qui sont activement présentes sur les appareils.

3 failles de sécurité critiques corrigées

Après plusieurs semaines de bêtas, la version finale est disponible aujourd’hui en téléchargement, et nous vous recommandons de l’installer dès maintenant. Les 3 failles seraient encore activement exploitées par des hackers, rendant votre appareil très vulnérable à des attaques informatiques.

La marque à la pomme explique que les 3 failles touchent le noyau du système d’exploitation et le moteur de rendu Webkit sur Safari. Apple continue : “une application malveillante peut être en mesure de s’octroyer des privilèges” et “un attaquant distant peut être en mesure d’exécuter arbitrairement du code” en exploitant les deux failles du Webkit. Il est donc très important d’installer la mise à jour le plus rapidement possible.

Les nouveautés d’iOS 14.4

Outre cette correction de failles de sécurité, iOS 14.4 rend désormais possible le transfert de l’audio sur le HomePod mini. Il faut toutefois veiller à également mettre à jour votre enceinte connectée : cela se fait via l’application Domicile dans les Réglages.

De plus, iOS 14.4 indiquera si les capteurs photo présents sur votre appareil ne sont pas ceux d’origine, si vous les avez remplacés. Ils fonctionneront tout de même, mais un avertissement s’affichera.

Comment installer la mise à jour iOS 14.4 ?

Pour installer la dernière mise à jour Apple, il vous suffit de vous rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si votre appareil est compatible, la mise à jour s’affichera, et il faudra simplement cliquer sur Télécharger. Cela peut prendre quelques minutes.

ios 14
Les nouveautés présentes sur iOS 14 / Source : Apple
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires