L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-resultats

Samsung : des résultats en hausse malgré la pandémie

Le géant de Séoul vient d’annoncer ses résultats de l’année passée. Ils sont en augmentation et cela malgré la crise sanitaire.

Samsung a publié ses chiffres du quatrième trimestre 2020 mais aussi pour l’année complète, et ses résultats sont impressionnants pour les deux périodes. L’entreprise sud-coréenne a enregistré une augmentation de 26% de ses bénéfices, uniquement pour la période allant du mois d’octobre à celui de décembre. Ses ventes ont quant à elles légèrement augmenté d’un peu moins de 3%.

Pour toute l’année 2020, Samsung a par ailleurs enregistré une hausse de près de 30% de ses bénéfices. Et cela malgré la pandémie de la Covid-19. Les ventes se sont elles aussi améliorées de l’équivalent de 5,36 milliards de dollars sur l’année, cependant un quart des bénéfices (1,2 milliard de dollars) ont été effacés à cause du taux de change entre le won coréen et le dollar américain.

Pour ce qui est de la division mobile de la société, elle a enregistré une baisse à la fois sur les ventes, et sur le résultat d’exploitation pendant la période des vacances. Le quatrième trimestre 2020 a engrangé “seulement” 2,14 milliards de dollars de bénéfices soit 34% de moins que pour le quatrième trimestre 2019. Samsung explique que cela est dû à une baisse des ventes et des dépenses marketing. Mais les résultats annuels sont en accord avec les attentes du groupe grâce à “des efforts continus d’optimisation des coûts”.

Pour 2021, la société s’attend à une reprise de la demande mondiale globale, mais des incertitudes persistent quant à la possibilité de vagues récurrentes de COVID-19.

Communiqué de presse de Samsung, 28 janvier 2021

Maintenant en ce qui concerne l’avenir de l’entreprise asiatique, il faut dire que le premier trimestre de cette année 2021 pourrait être lent pour l’ensemble du secteur des smartphones, comme l’indique GSM Arena. Toutefois l’entreprise s’attend à ce que ses revenus et bénéfices augmentent avec le lancement de sa nouvelle série Galaxy S21. D’autant plus que celle-ci a été lancée plus tôt que d’habitude.

-> Galaxy S21 : 20% de précommandes en plus par rapport aux Galaxy S20

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires