L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi 11 pro

Le Xiaomi Mi 11 Pro sera officiellement présenté le 8 février

Xiaomi vient de dévoiler la date de présentation de son Xiaomi Mi 11 Pro : le 8 février 2021. Et sa fiche technique s’annonce très prometteuse.

Le 28 décembre dernier, Xiaomi présentait son nouveau Mi 11 pour finir l’année en beauté. Le smartphone est le premier à bénéficier du SoC Snapdragon 888 et possède, entre autres, un objectif principal de 108 Mpx, une batterie de 4600 mAh avec une charge rapide de 55W, et un grand écran AMOLED de 6,81 pouces avec un rafraîchissement de 120 Hz. Selon Xiaomi, l’appareil s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires en un mois.

Les internautes ont été surpris de ne pas découvrir la déclinaison Pro de la nouvelle série de smartphones, lors de la conférence du constructeur. Mais une affiche du Mi 11 Pro a fuité sur le réseau social chinois Weibo cette semaine ainsi que plusieurs de ses caractéristiques, comme l’indique GizChina. L’appareil sera dévoilé le 8 février prochain à partir de 13h (heure française) dans une conférence retransmise en ligne.

Tout ce que l’on peut dire pour le moment, c’est que sa fiche technique promet du très lourd !

Un capteur de 108 Mpx et un zoom x120

mi 11 pro
L’affiche du Xiaomi Mi 11 Pro / Source : GizChina

Cette semaine, un poster officiel du Mi 11 Pro a fuité sur Weibo, de quoi nous révéler son design. Ce dernier se montre différent de celui du Mi 11 : la version Pro intègre un module photo rectangulaire de 4 capteurs à l’arrière, qui est visuellement bien différent de celui de la version standard, mais aussi plus imposant. En plus de bénéficier d’un capteur supplémentaire, le Mi 11 Pro profitera d’un zoom numérique x120, permettant aux utilisateurs de prendre en photo des sujets ou objets situés très loin. Cette caractéristique se confirme dans l’affiche partagée sur Weibo, sur laquelle on peut apercevoir la mention en question.

Les deux appareils devraient avoir certains éléments en commun, comme le SoC Snapdragon 888, le capteur de 108 Mpx et l’écran AMOLED de 6,81 pouces avec un rafraîchissement de 120 Hz, ainsi qu’un poinçon dans le coin supérieur gauche pour la caméra frontale. Le Mi 11 Pro aura d’ailleurs une très haute résolution de 3200 x 1440 pixels, ce qui correspond à un écran 2K QHD+.

Une charge sans fil ultra puissante de 67W

xiaomi mi 11 pro
Le Xiaomi Mi 11 Pro / Source : Selectronic

La puissance de la batterie du Mi 11 Pro reste inconnue pour le moment. Mais on apprend toujours par GizChina que cette batterie supportera une charge sans fil de 67W ! Il s’agit d’une puissance colossale pour ce type de technologie qui n’existe pas encore sur le marché. OnePlus devrait proposer une charge sans fil de 45W sur son prochain OnePlus 9 Pro, ce qui est déjà très puissant. Mais Xiaomi est déjà allé au-delà sur son Mi 11 qui supporte la charge sans fil de 50W, et ira encore plus loin pour son Mi 11 Pro.

Et la charge filaire n’est pas en reste, puisque celle-ci sera de 120W. De quoi recharger l’appareil en un rien de temps. Cette information provient du code source de la bêta de MIUI 12.5, dans laquelle deux nouveaux noms de code de smartphones sont apparus : Mars et Star. Selon GizChina, il s’agirait du Mi 11 Pro et du Mi 11 Extreme Edition, qui pourrait aussi voir le jour le 8 février prochain. Cela reste toutefois à confirmer, mais il ne faudra patienter que quelques jours avant d’en avoir le cœur net.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires