L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 9 pro concept

Le OnePlus 9 Pro aura la charge sans fil de 45W

La déclinaison Pro du OnePlus 9 bénéficiera de la recharge sans fil de 45W, une amélioration par rapport à son prédécesseur.

Le fabricant chinois continue de faire preuve d’innovation à chaque sortie d’un smartphone. L’an dernier, OnePlus a introduit la recharge sans fil avec son OnePlus 8 Pro. Et la marque va renouveler cette fonctionnalité sur sa prochaine série de smartphones : les OnePlus 9. Les deux modèles en profiteront cette fois-ci alors que sur la série précédente, seule la déclinaison Pro y était compatible.

Le OnePlus 8 Pro supportait la recharge sans fil de 30W, ce qui est tout à fait correct, mais la firme chinoise va aller plus loin avec ses prochains appareils. Notamment le OnePlus 9 Pro, qui bénéficiera de la recharge sans fil avec une puissance maximale de 45W, selon les informations de Max Jambor pour Voice.

oneplus 9 pro recharge sans fil 45W
La recharge sans fil du OnePlus 9 Pro / Source : Max Jambor, Voice

Le leaker rapporte que le OnePlus 9 supportera également la recharge sans fil, mais aucune information n’a été divulguée sur sa puissance. Elle pourrait être similaire à celle du OnePlus 9 Pro, ou bien être identique à celle du OnePlus 8 Pro, soit 30W. La déclinaison Lite ne devrait pas y être compatible.

-> OnePlus 9 Lite : un lancement avec les OnePlus 9 et 9 Pro et le Snapdragon 865

OnePlus 9 : ce que l’on sait

La prochaine série de smartphones OnePlus arrive à grands pas, et de nombreuses informations sont déjà connues à leur sujet. On sait que les appareils seront lancés courant mars 2021 et arboreront un design légèrement différent de leurs prédécesseurs. Il y aura donc au moins trois modèles de OnePlus 9 en 2021 : le standard, le pro et la version plus abordable, qui pourrait s’appeler 9 Lite ou 9E. Mais cela est tout à fait possible que le 9 Lite et le 9E soient deux modèles différents. Quoiqu’il en soit, le 9 Lite serait équipé du SoC Snapdragon 865, comme le OnePlus 8T. Le smartphone profiterait aussi d’un système photo similaire au 8T, avec une triple caméra :

  • Capteur principal : 48 ou 50 Mpx
  • Ultra grand-angle : 16 Mpx
  • Macro : 5 Mpx
oneplus 9 5G photo
Photo du OnePlus 9 5G / Source : PhoneArena

Les OnePlus 9 et 9 Pro bénéficieraient quant à eux du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888. Tous deux auront un taux de rafraîchissement de 120 Hz, seront compatibles 5G et seront livrés avec Android 11. Le OnePlus 9 aura un écran OLED Full HD+ et une batterie de 4500 mAh, et la version Pro un écran OLED QHD+ et une batterie de 5000 mAh. Ces dernières supporteraient la charge rapide de 65W de la firme.

Les modules photo des prochains appareils OnePlus seront esthétiquement différents de ceux de leur prédécesseurs, comme l’on peut voir sur l’image ci-dessus. Toujours sur la partie photo, nous avons appris par le leaker Digital Chat Station sur Weibo qu’il n’y aura pas de capteur périscope sur les OnePlus 9. A la place, la marque continuera d’utiliser un téléobjectif normal, selon ses informations.

-> OnePlus 9 : pas d’objectif périscope pour la gamme

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires