L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
motorola-charge-sans-fil

Motorola rejoint Xiaomi et propose aussi la recharge à distance

La recharge sans fil à distance se développe. Après Xiaomi, vient le tour de Motorola qui dévoile lui aussi une nouvelle technologie, baptisée Motorola One Hyper.

Il y a quelques jours, Xiaomi a présenté sa nouvelle technologie de recharge sans fil à distance, baptisée Mi Air Charge. Nul besoin de poser son téléphone sur un socle puisque ce nouveau système permet de charger son smartphone à distance, depuis n’importe où dans la pièce. Plusieurs appareils peuvent être chargés en même temps avec le système de Xiaomi, jusqu’à 5W et dans un rayon de plusieurs mètres. Xiaomi n’a en revanche pas communiqué de date de commercialisation.

Et c’est maintenant au tour de Motorola de dévoiler ce même type de technologie de recharge (vraiment) sans fil…

Motorola se lance dans la recharge à distance

technologie développée par Motorola
La technologie développée par Motorola – Source : XDA Developers

Après Xiaomi, l’entreprise américaine Motorola compte bien elle aussi être de la partie. Elle serait en effet en train de développer un système capable de charger son téléphone à distance, sans avoir à le brancher ou le mettre sur un socle à induction. Un responsable de Motorola a partagé une vidéo sur le réseau social chinois Weibo, où l’on peut voir une station de recharge à distance. Celle-ci a été baptisée Motorola One Hyper.

Dans cette vidéo, deux smartphones de la marque sont en train de se recharger, sans aucun fil. Il y a seulement un petit boîtier noir qui permet de les charger, à 80 cm et à 1 mètre de distance. On remarque par ailleurs que lorsqu’une main se place entre le dispositif et le téléphone, la recharge s’interrompt. Est-ce pour une raison de santé ou pas ? La réponse n’est pas communiquée mais cela peut venir questionner.

“Devrions-nous ajouter cette technologie à la future série Motorola Edge ?”

Le cadre de Motorola sur Weibo

Par ailleurs, Motorola n’a pas fourni de détails concernant cette technologie. En tout cas, le dirigeant du groupe qui a posté la vidéo sur Weibo demande à sa communauté si une recharge sans fil de ce type plairait pour être apportée à des modèles de la série Edge. Mais cela ne veut pas dire pour autant que l’entreprise compte lancer un tel système pour le grand public.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires