L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 pro

L’iPhone 13 devrait finalement avoir une mise à jour de la caméra frontale

L’analyste Ming-Chi Kuo avance que l’iPhone 13 aura très certainement une mise à jour de l’appareil photo par rapport à l’iPhone 12.

Les rumeurs se multiplient sur les prochains iPhone qui sortiront à l’automne 2021. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur fait surface à propos de la caméra de l’iPhone 13. Dans un rapport repris par 9to5 Mac, l’analyste réputé Ming-Chi Kuo avance que la prochaine génération d’iPhone pourrait bénéficier d’une importante mise à jour sur les capteurs photo.

L’analyste a obtenu cette information auprès du fournisseur Sunny Optical, qui a fait valider son objectif 5P pour iPad. Dans le cas de l’iPhone 13, il est question d’un objectif grand-angle 7P. Dans son rapport, Ming-Chi Kuo avance que : “la probabilité d’expédition de l’objectif grand-angle 7P pour le nouvel iPhone 2H21 [pour deuxième moitié de 2021, ndlr] a considérablement augmenté”.

Un capteur ultra grand-angle très puissant pour l’iPhone 12S/13

Le rapport de Kuo reprend alors celui de Barclays paru un peu plus tôt dans la semaine, et repris par Mac Rumors. En effet, selon deux analystes de la banque (Thomas O’Malley et Blayne Curtis), Apple intégrerait un capteur ultra grand-angle avec une ouverture f/1,8, contre f/2,4 sur les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.

Ce changement permettrait aux utilisateurs de prendre des clichés d’encore meilleure qualité en luminosité basse. Cependant, ce nouveau capteur pourrait être réservé qu’aux modèles Pro. Ces derniers bénéficieraient aussi du téléobjectif des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, avec une ouverture f/2,2.

iphone 13 concept
Concept de l’iPhone 12S/13 / Source : Phonandroid
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires