L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-concept-phone

Xiaomi : voici le concept phone avec écran borderless et sans port

Le fabricant chinois vient de dévoiler un tout nouveau concept phone, doté d’un écran borderless qui est en fait courbé sur les différents côtés.

Les constructeurs de smartphones proposent régulièrement des innovations technologiques. Après avoir présenté il y a une semaine sa technologie de recharge sans fil à distance, baptisée Mi Air Charge, Xiaomi dévoile aujourd’hui un nouveau concept phone. Un concept phone reste à l’état de concept comme son nom l’indique, et n’est donc pas destiné à une commercialisation, mais nous pourrions peut-être voir ce type de modèles arriver à l’avenir…

“Le leader mondial de la technologie Xiaomi a officiellement présenté aujourd’hui son premier smartphone à écran en cascade à quatre courbes.”

Xiaomi, 5 février 2021

Cette fois-ci, il s’agit d’un smartphone assez impressionnant puisqu’il ne possède ni bordure, ni port, ni bouton. Le modèle présenté par la marque est en effet courbé sur les quatre côtés à la façon d’une “cascade” d’après les mots de Xiaomi. C’est d’ailleurs le premier terminal avec un affichage “quad-curved waterfall” d’un fabricant.

Un smartphone totalement borderless et sans port

Concept phone imaginé par Xiaomi
Concept phone imaginé par Xiaomi – Source : Xiaomi

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo de présentation de Xiaomi, le terminal n’a pas de bordures à proprement parler. En fait, il est courbé sur les quatre côtés, avec des bords qui sont pliés à 88 degrés, comme si l’écran enveloppait toute la dalle et que les éléments visuels sur l’écran circulaient “sur la surface du téléphone comme de l’eau”. Pour obtenir un tel résultat, le constructeur de l’Empire du Milieu explique qu’il a dû plier le verre à 800°C sans le briser, et cela grâce à une dizaine de procédures complexes.

Ce nouveau design que Xiaomi a imaginé serait protégé par 46 technologies brevetées qu’il aurait déposées. Pour remplacer les différents ports et boutons habituellement présents sur un smartphone, le fabricant imagine par exemple une puce eSIM et une charge sans fil. Faut-il y voir une coïncidence avec la nouvelle charge à distance et sans fil présentée par Xiaomi tout récemment ?

Par ailleurs, le concept phone avec “écran cascade à quatre courbes” possède des capteurs photo sous l’écran et des capteurs tactiles sensibles au toucher, toujours pour remplacer les boutons physiques d’un smartphone classique.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires