L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
siri ios 14.5

iOS 14.5 : il sera enfin possible de changer l’application musique par défaut

Sur iOS 14.5, les utilisateurs pourront choisir une autre application musique qu’Apple Music par défaut. Il sera alors possible de lancer de la musique via Siri sur Spotify, Deezer, Tidal…

Si vous possédez un iPhone et que vous utilisez une application musique autre qu’Apple Music, il est impossible de lancer un morceau via Siri. Mais sur la bêta d’iOS 14.5, il est désormais possible de changer l’application musique par défaut pour mettre celle que l’on utilise !

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui voyaient les fonctionnalités offertes sur iOS restreintes lorsque ceux-ci utilisent des applications autres que celles d’Apple mises par défaut.

Apple laisse plus de champ libre aux applications tierces

applications musique siri iOS 14.5
Les applications de musique disponibles avec Siri sur iOS 14.5 / Source : Mac Rumors

Cela fait plusieurs années qu’Apple n’oblige plus les utilisateurs de ses appareils à utiliser ses applications par défaut pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités présentes. Nous avons vu cela pour l’app Calendrier, l’app Mail ou encore la possibilité de changer le navigateur par défaut lorsque l’on fait une recherche ou navigue sur internet.

Aujourd’hui, Mac Rumors nous apprend que la firme de Cupertino va continuer sur sa lancée en permettant aux détenteurs d’iPhone de changer l’application de streaming musical par défaut. Jusqu’à présent, Apple Music est mis par défaut, et il est impossible de le modifier. Mais des internautes ont aperçu dans la bêta d’iOS 14.5 lancée la semaine dernière, que Siri permet maintenant aux utilisateurs de choisir sur quelle application musicale jouer un morceau.

L’assistant vocal demandera alors aux détenteurs d’iPhone de sélectionner parmi les applications présentes sur l’appareil – que ce soit Spotify, Deezer, Tidal, YouTube Music, Apple Music, Qobuz ou autre – lorsque ceux-ci feront une commande vocale type : “Dis Siri, mets I Want to Break Free de Queen”. Siri fera cette opération une seule fois, et l’application choisie par l’utilisateur sera automatiquement mise par défaut pour les prochaines requêtes. Pour changer la plateforme, il faudra le préciser dans la requête vocale.

Cette nouveauté devrait également être présente pour les HomePod et HomePod mini : les utilisateurs pourront lancer une musique depuis l’application de leur choix via l’assistant vocal d’Apple sur les enceintes connectées. Cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible que pour les utilisateurs ayant téléchargé la version bêta d’iOS 14.5, mais elle sera disponible pour tous les détenteurs d’iPhone compatibles avec iOS 14 dès la publication de la version finale de la mise à jour, qui est attendue au printemps 2021.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires