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Les dépenses sur les applications de rencontres ont explosé pendant le confinement

D’après App Annie, les dépenses sur les applis de rencontres ont énormément augmenté. Les consommateurs auraient dépensé 3 milliards de dollars en 2020, soit une hausse de 15% dans le monde par rapport à 2019.

Les mesures mises en place par les différents gouvernements du monde entier afin de lutter contre la pandémie du coronavirus, comme le confinement et le couvre-feu, n’aident pas à faciliter les rencontres…

Alors en attendant de pouvoir trouver quelqu’un dans sa vie, les personnes se tournent de plus en plus vers les applications de rencontres. Et ce secteur d’activité ne connaît pas la crise, puisque d’après la plateforme d’analyse de marché App Annie, l’année 2020 a été particulièrement bonne. En effet les utilisateurs des “Dating Apps” dans le monde entier ont dépensé plus de 3 milliards de dollars. Cela représente une hausse de 15% à l’échelle mondiale, d’une année à l’autre.

Les consommateurs ont dépensé plus de 3 milliards de dollars en applications de rencontres en 2020, en hausse de 15% en glissement annuel dans le monde. Les apps de rencontres voient généralement un pic d’utilisation et de dépenses avant la Saint-Valentin, mais en 2020, l’activité est restée constante.

App Annie, Twitter

App Annie indique également que sur l’année 2020, il y a eu 560 millions d’applications de rencontres qui ont été téléchargées. Le temps passé sur ces apps est resté constant, et cela même avec l’arrivée de la Saint-Valentin l’année dernière, qui engendre d’habitude un pic d’utilisation.

Tinder obtient la première place du palmarès

Les “Dating Apps” redoublent d’imagination pour s’adapter à la crise sanitaire et attirer toujours plus d’utilisateurs. Tinder avait par exemple ajouté une fonctionnalité pendant le premier confinement, pour pouvoir matcher avec des personnes du monde entier. L’été dernier, la célèbre appli avait également lancé le chat vidéo pour faire des rencontres à distance.

Et ce n’est pas pour rien qu’en termes d’utilisateurs actifs mensuels en 2020, Tinder est en tête du classement aux Etats-Unis et dans de nombreux pays du monde, selon App Annie. Elle est suivie de Bumble App, POF Online Dating et Badoo outre-Atlantique, tandis qu’en France c’est toujours Tinder qui obtient la première place mais elle est suivie par Badoo et Happn. En ce qui concerne les dépenses utilisateurs, Tinder reste encore le numéro 1 des applications dans l’Hexagone et aux Etats-Unis. Elle est suivie par Adopte un mec, Happn et Badoo.

A l’aube de la Saint-Valentin, la tendance devrait encore se poursuivre, d’autant plus avec la mise en place des confinements tout autour du globe…

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