L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Tinder lance les appels vidéo

Après avoir préparé cette fonctionnalité pendant le confinement, Tinder lance les appels vidéo pour un échantillon d’utilisateurs, dont certains en France.

L’application de rencontres ne cesse de faire preuve d’innovation et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Après avoir lancé “Plus sur moi“, qui permet d’ajouter des phrases d’accroche sur son profil pour mieux engager la conversation, et “Orientation Sexuelle” pour indiquer son orientation sexuelle et encourager l’inclusion de tous, Tinder vient de lancer en test les appels vidéo.

Cette fonctionnalité est disponible dans plusieurs pays, dont la France, mais pour un nombre restreint d’utilisateurs pour le moment. Elle permet à deux utilisateurs qui ont matché de lancer une conversation vidéo en face à face.

Comment faire des appels vidéo sur Tinder ?

Pour passer des appels vidéo sur Tinder, le fonctionnement sera très simple. Lorsque vous aurez un nouveau match, vous pourrez, après avoir échangé quelques messages, débloquer la nouvelle fonctionnalité. Une icône apparaîtra en bas de l’écran, vous permettant de cocher si vous êtes d’accord pour passer un appel vidéo avec l’autre utilisateur.

La fonctionnalité appels vidéo sur Tinder / Source : Tinder

Une fois cette action faite, l’icône appel vidéo apparaît en haut à gauche de l’interface. Vous pourrez ensuite lancer une conversation vidéo avec votre match à n’importe quel moment. Chaque utilisateur pourra mettre fin à la conversation vidéo quand il le souhaite.

Une nouvelle fonctionnalité encore en phase de test

Il sera bientôt possible pour tous les 340 millions d’utilisateurs de Tinder d’effectuer des appels vidéo avec leurs matchs.

Selon The Verge, la firme a avancé que bien que cette fonctionnalité soit encore en phase de test, elle sera bien lancée prochainement pour tous les utilisateurs. Plusieurs mises à jour seront apportées au fur et à mesure des semaines, avant que les appels vidéo soient optimaux sur l’application et lancés globalement.

L’interface des appels vidéo sur Tinder / Source : Tinder

Pour le moment, la fonctionnalité est disponible pour certains utilisateurs aux Etats-Unis, en France, au Brésil, au Chili, au Pérou, en Australie, en Espagne, en Italie, en Corée du Sud, au Vietnam, en Indonésie, à Taïwan et en Thaïlande.

Comme le rapporte la source, Tinder demandera aux utilisateurs test de faire des retours ou des commentaires sur cette nouvelle fonctionnalité : “Vous pouvez envoyer un rapport à notre équipe à tout moment une fois l’appel terminé.

Avant d’effectuer tout appel vidéo, l’utilisateur doit accepter les règles générales destinées à cette fonctionnalité :

  • Ne pas utiliser de termes haineux ou violents
  • Ne pas encourager d’activité illégales
  • Ne pas diffuser de contenus sexuels ou de la nudité
  • Ne pas mettre en avant des contenus mettant en scène des personnes mineures
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
logo tiktok et twitter
Read More

TikTok pourrait être racheté par Twitter

TikTok va devoir vendre ses activités à une entreprise américaine, et Twitter pourrait les racheter. Le réseau social rejoint Microsoft dans le rachat de TikTok.