L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
twitter-brett-jordan

Twitter : 192 millions d’utilisateurs quotidiens en 2020

Sur l’année écoulée, le réseau social a enregistré un nombre record d’utilisateurs quotidiens, avec pas moins de 192 millions d’internautes.

Twitter continue toujours autant de plaire à un grand nombre d’utilisateurs, et a fini l’année 2020 avec 192 millions de personnes qui s’en sont servies chaque jour. D’après Reuters, le groupe américain a connu une croissance de 27% de son nombre d’utilisateurs au quatrième trimestre 2020. Et les chiffres seraient d’ailleurs en augmentation sur le mois de janvier.

Le célèbre réseau social créé en 2006 se porte très bien, même sans son habituel utilisateur Donald Trump… Pour rappel, le compte du président américain sortant a été banni définitivement de Twitter le mois dernier, suite à ses propos liés à l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021. A la fermeture de son compte Twitter, il avait alors environ 88 millions d’abonnés. YouTube, Facebook et Snapchat avaient quant à eux opté pour une interdiction temporaire de l’accès de Donald Trump à leur plateforme.

Alors qu’une baisse de fréquentation aurait pu être constatée sur Twitter avec ce bannissement, il n’en a pas été question. L’année 2020 s’est achevée avec 192 millions d’utilisateurs quotidiens sur le réseau social. Et d’après la firme de Jack Dorsey, la tendance s’est par ailleurs consolidée sur le mois de janvier 2021. Le chiffre d’affaires quant à lui, est ressorti à 1,29 milliard de dollars au quatrième trimestre de l’année écoulée, soit une progression de 28% sur un an : un record.

La société a expliqué que sa croissance avait été portée par l’amélioration de ses produits et par la multiplication des échanges à travers le monde à propos d’événements comme la pandémie de coronavirus, mais également par l’élection présidentielle américaine de novembre.

Les recettes de Twitter vont augmenter plus vite que ses dépenses en 2021

D’après les chiffres de l’entreprise américaine communiqués ce mardi 9 février, les revenus devraient augmenter plus rapidement que les dépenses pour cette année 2021, du moins si la situation sanitaire s’améliore. En revanche ses revenus dans les prochains mois devraient être légèrement impactés par la nouvelle mise à jour iOS 14 d’Apple : “Si la pandémie continue de reculer et que l’impact des changements liés à iOS 14 est modéré, nous tablons sur une croissance plus rapide de nos revenus que de nos dépenses en 2021”.

Twitter a déclaré que ses dépenses augmenteraient de 25% voire plus en 2021, mais a ajouté prévoir que ses recettes progressent plus rapidement que ses coûts.

Reuters, 09/02/21

Twitter a enfin pour projet de proposer à ses utilisateurs de choisir leur algorithme de recommandation via une application mobile. Ce projet serait baptisé Bluesky et le PDG du réseau social avait déjà eu cette idée en 2019. Fini donc l’algorithme de Twitter, pour le remplacer par un algorithme défini selon ses propres goûts et usages sur la plateforme ? Donner plus de choix aux utilisateurs “aiderait non seulement les entreprises, mais inciterait plus de gens à participer aux réseaux sociaux” a déclaré Jack Dorsey, rapporte le média américain The Verge. A suivre…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
top apps françaises
Read More

Le TOP 6 des apps Made in France

Voici notre sélection des meilleures applications gratuites françaises ! Ces applications sont disponibles sur iOS et Android.