L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
microsoft-surface-duo

Le Microsoft Surface Duo arrive en France le 18 février pour 1549 euros

Le Surface Duo va faire son arrivée officielle d’ici quelques jours en France, pour un prix de départ de 1549 euros. Voici sa fiche technique.

Microsoft va lancer son Surface Duo en France : un mix entre un smartphone et une tablette fonctionnant sous Android, avec un double écran. Il est déjà sorti le 10 septembre 2020 aux Etats-Unis pour 1399 dollars, et va désormais arriver dans l’Hexagone.

Le Surface Duo sera commercialisé sur la boutique officielle de Microsoft, mais également chez Darty et à la Fnac. Cet “appareil à double écran” comme le nomme le fabricant, coûtera 1549 euros dans sa version 128 Go et 1649 euros dans sa version 256 Go, tandis qu’on retrouve 6 Go de RAM pour les deux options. Mais cela semble assez cher pour sa fiche technique.

La fiche technique du Surface Duo

Microsoft Surface Duo
Le Microsoft Surface Duo

Côté processeur, on retrouve le SoC Snapdragon 855 de Qualcomm, il ne faudra donc pas compter sur la compatibilité avec la 5G. Il faut dire que le Surface Duo a été présenté en octobre 2019, ce qui explique des caractéristiques assez vieillissantes pour le monde de la tech. Il embarque deux écrans OLED de 5,6 pouces avec une charnière pour déplier l’appareil dans une tablette de 8,1 pouces. Il est possible de le tourner à 360 degrés et son taux de rafraîchissement est de 60 Hz. Pour la partie photo, on retrouve un seul capteur frontal de 11 mégapixels. La batterie quant à elle n’est pas exceptionnelle puisqu’elle possède une capacité de 3577 mAh.

A voir maintenant si le nouveau produit hybride de Microsoft rencontrera du succès, à l’heure où de nombreux pliables sont présents sur le marché du mobile avec des fiches techniques plus abouties, comme le Galaxy Z Fold 2 de Samsung par exemple.

En tout cas le nouveau produit de Microsoft propose un format intéressant et il est tout à fait adapté à une utilisation en mode portrait ou en mode paysage. Chaque écran peut afficher des applications de manière distincte, ce qui pourra plaire aux adeptes du multitâche. Il faudra attendre le 18 février 2021 pour que le Surface Duo soit disponible en France.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other