L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
vivo-iqoo-neo-3

Vivo : le IQOO Neo 5 sera présenté en mars et aura le Snapdragon 870

Un nouveau modèle Vivo va faire son apparition à la mi mars, et certaines de ses caractéristiques sont déjà connues. C’est l’occasion de faire le point sur sa fiche technique.

Vivo a lancé le IQOO 7 au mois de janvier, et d’après les différentes rumeurs, il y a un autre smartphone en préparation. Celui-ci est baptisé Vivo IQOO Neo 5, et c’est le successeur du IQOO Neo 3 lancé en avril 2020 et qui est alimenté par le SoC Snapdragon 865.

Vivo IQOO Neo 5 : les caractéristiques attendues

Écran Super AMOLED 120 Hz et triple caméra arrière

Le nouveau modèle du fabricant chinois va faire son arrivée à la mi mars, d’après un un leaker sur le réseau social Weibo. Tout d’abord, le Vivo IQOO Neo 5 possèdera un écran Super AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Pour la partie photo, aucune information n’a été confirmée pour le moment. La caméra frontale serait de 16 mégapixels. A l’arrière, le smartphone disposerait de trois capteurs, avec un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels, et un capteur de 2 mégapixels (macro ou mode portrait).

Processeur et autonomie

A l’intérieur, on retrouvera toujours un processeur de Qualcomm, le Snapdragon 870, mais également un affichage Samsung, et certains des taux de charge les plus rapides du marché du mobile. Le Vivo IQOO Neo 5 proposerait en effet une charge filaire 88W et une charge sans fil 66W, et sa batterie aurait une capacité de 4400 mAh. Mais ces informations restent à confirmer.

-> Qualcomm lance une nouvelle puce haut de gamme : Snapdragon 870 5G

Enfin, pour ce qui est des autres caractéristiques, le prochain terminal de Vivo pourrait être équipé d’un double haut-parleur et d’un cadre en aluminium pour une meilleure endurance et une meilleure dissipation de la chaleur.

Prix et disponibilités

Au niveau des prix, ils commencent à partir de 2989 yuans ce qui représente environ 382 euros. Toujours d’après le leaker chinois sur Weibo, le prix estimé pour la version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage est de 2998 yuans soit environ 382 euros tandis que la version 8/256 Go coûterait 3298 yuans soit environ 420 euros.

Avec 12 Go de RAM et 128 Go de stockage, le Vivo IQOO Neo 5 serait disponible à 3398 yuans (environ 433 euros) et la version 12/256 Go à 3698 yuans (environ 471 euros).

Il faudra attendre la mi mars pour que Vivo lance son nouveau modèle.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires