L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi note 10 présentation

Redmi Note 10 : présentation officielle le 4 mars

Xiaomi vient d’annoncer la date de présentation officielle de son Redmi Note 10 : le 4 mars 2021. A l’occasion, un teaser a été publié et révèle plusieurs informations officielles.

La semaine dernière, de nombreuses caractéristiques de la fiche technique du Redmi Note 10 ont été révélées sur la toile. Et aujourd’hui, son constructeur Xiaomi a dévoilé sa date de présentation officielle : le 4 mars 2021. C’est la division indienne de la marque qui l’a annoncé, quelques jours après avoir confirmé un lancement début mars.

-> Xiaomi : le Redmi Note 10 sera présenté début mars 2021

Depuis ce mercredi 17 février, le site officiel de Xiaomi arbore une toute nouvelle page d’accueil illustrant l’annonce du Redmi Note 10, et de nouvelles informations sur le smartphone font leur apparition sur cette page.

Un smartphone plus léger et résistant

redmi note 10
Redmi Note 10

Xiaomi a mis en ligne plusieurs visuels de son prochain smartphone avec les caractéristiques attribuées à chacun. On y découvre par exemple que le Redmi Note 10 est certifié IP52 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Son écran dispose aussi d’une protection Gorilla Glass, ce qui assure une robustesse importante. L’écran sera perforé au milieu de la partie supérieure pour héberger le capteur frontal de 16 Mpx et intégrera un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle.

On remarque aussi que le Redmi Note 10 sera plus léger que son prédécesseur, et plus fin. Xiaomi révèle ensuite que l’appareil bénéficiera d’une charge plus rapide, dont on ignore encore la puissance. On sait toutefois que sa batterie sera de 5050 mAh, comme l’évoque GSM Arena. Dans les autres visuels de la page du site de Xiaomi, on distingue des bords incurvés sur la face arrière de l’appareil, tandis que l’écran est plat.

redmi note 10 design
Redmi Note 10

Redmi Note 10 : ce que l’on sait

Si l’on rassemble les différentes fuites qui ont été partagées sur la toile ces dernières semaines à propos du Redmi Note 10, on connaît presque toute sa fiche technique.

Le smartphone arborera un écran LCD de 6,57 pouces, avec un affichage Full HD+ et une densité de 2400 x 1080 pixels (401 ppp). Le taux de rafraîchissement serait de 120 Hz, mais il faudra attendre confirmation de cela le 4 mars.

A l’arrière, le module photo dépassant de la coque arrière aura 4 capteurs :

  • Capteur principal : 64 Mpx
  • Capteur ultra grand-angle : 8 Mpx
  • Capteur macro : 2 Mpx
  • Capteur de profondeur : 2 Mpx
redmi note 10 snapdragon qualcomm
Redmi Note 10, avec un processeur Snapdragon de Qualcomm

Le processeur reste encore inconnu à ce jour : on sait uniquement que Xiaomi a confirmé la présence d’un processeur Qualcomm qui se montrera puissant pour le gaming. Des rumeurs évoquent le Snapdragon 732G, qui ne permet pas la compatibilité avec le réseau 5G, et d’autres une puce 5G. Mais il faudra attendre la conférence pour en avoir le cœur net. Le processeur devrait toutefois offrir 6 ou 8 Go de RAM, et l’appareil pourrait avoir de 64 à 256 Go de stockage interne. Enfin, l’appareil sera livré sous Android 10 et MIUI 12, la surcouche maison de Xiaomi basée sur l’OS.

Le teaser du Redmi Note 10

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other