L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi note 10

Xiaomi : le Redmi Note 10 sera présenté début mars 2021

Xiaomi a confirmé le lancement de son Redmi Note 10 pour le mois de mars prochain.

L’année 2021 s’annonce très chargée pour Xiaomi. Alors qu’il dévoilera prochainement sa gamme entière des smartphones Mi 11, avec le Mi 11 Lite, le Mi 11 Pro et le Mi 11 Ultra, le constructeur chinois s’apprête à lancer son nouveau smartphone abordable sous sa marque fille Redmi : le Redmi Note 10.

La division indienne de la marque fille a annoncé cette semaine sur Twitter que le nouvel appareil serait officiellement présenté début mars, et il promet une fiche technique très performante. Le tweet est accompagné d’une vidéo teaser qui ne révèle malheureusement aucune information sur les caractéristiques du Redmi Note 10. Mais de nombreuses rumeurs ont fait surface ces dernières semaines sur la toile à son sujet.

Redmi Note 10 : ce que l’on sait

En rassemblant les différentes fuites d’informations, on peut avoir une idée de ce que proposera le Redmi Note 10. Celui-ci devrait avoir un écran LCD de 6,57 pouces avec une densité de 2400 x 1080 pixels (environ 401 ppp). Cet écran pourrait également avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Du côté de la photo, le smartphone devrait se montrer performant avec une quadruple caméra à l’arrière (capteur principal de 64 Mpx, capteur ultra grand-angle de 8 Mpx et 2 capteurs de 2 Mpx pour la macro et la profondeur) et d’une caméra frontale de 16 Mpx. Des rumeurs évoquaient la présence d’un capteur de 108 Mpx, mais cela serait plutôt réservé au Redmi Note 10 Pro.

-> Le Redmi Note 10 Pro de Xiaomi se précise

L’appareil devrait ensuite embarquer une batterie de 5050 mAh, selon GSM Arena. Pour ce qui est du processeur, le smartphone ne devrait finalement pas être compatible avec le réseau 5G puisqu’il intégrerait le SoC Snapdragon 732G, qui n’intègre pas de modem 5G. L’appareil sera livré sous Android 10 et MIUI 12, l’interface maison de Xiaomi.

Ces informations restent toutefois à confirmer, la fiche technique de l’appareil pouvant s’avérer différente des caractéristiques évoquées précédemment. Mais le tweet de Redmi India laisse présager une nette évolution entre les Redmi Note 10 et leurs prédécesseurs. Xiaomi dévoilera l’intégralité de sa gamme début mars, nous ne manquerons pas de vous partager toutes les informations à son sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
lg pay
Read More

LG va fermer LG Pay en 2021

Après avoir officiellement quitté le marché des smartphones, LG s'apprête à fermer son service de paiement sur mobile LG Pay.