L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-one-ui-3.1

Samsung déploie One UI 3.1 sur plusieurs anciens smartphones Galaxy

Le géant de Séoul vient d’annoncer que son interface One UI 3.1 allait être ajoutée sur d’anciens smartphones Galaxy, haut de gamme et milieu de gamme.

Alors que la mise à jour One UI 3.1 est arrivée sur la toute nouvelle série Galaxy S21 (S21, S21+ et S21 Ultra) lancée le mois dernier, elle va maintenant être déployée sur plusieurs smartphones des gammes Galaxy comme les Galaxy S20 et Note 20 de l’année dernière, mais aussi sur les pliables Galaxy Z Flip et Z Fold 2.

Et ce ne seront pas les seuls modèles concernés puisque Samsung va également apporter One UI 3.1 sur des smartphones un peu plus anciens : les gammes Galaxy S10 et Note 10 de 2019, mais encore le premier Galaxy Fold et plusieurs téléphones de la série A de 2020 et 2019 vont également recevoir la mise à jour du constructeur.

La mise à jour One UI 3.1 apporte des nouveautés sur les smartphones de Samsung

Samsung s’engage à ce que ses appareils continuent d’offrir des expériences mobiles à jour tout au long de leur cycle de vie

TM Roh, président et directeur des activités de communications mobiles de Samsung Electronics

One UI 3.1 va apporter son lot de nouvelles fonctionnalités sur les anciens smartphones de Samsung, avec d’abord de meilleures performances caméra pour capturer et éditer des photos et vidéos. L’outil Single Take ou Prise Unique peut par exemple de capturer plusieurs photos en rafale ou en vidéo, puis de sélectionner la meilleure d’un simple toucher.

Mais ce n’est pas tout car One UI 3.1 ajoute aussi l’outil Object Eraser ou Gomme d’Objet, qui permet d’enlever les objets indésirables d’une photo en un seul clic pour obtenir un meilleur cliché. La retouche se fait simplement en appuyant sur la zone que vous souhaitez supprimer pour qu’elle soit remplacée automatiquement par l’environnement initial de la photo.

-> One UI 3.0 : voici la nouveauté de l’interface de Samsung qui peut effacer des éléments d’une photo

Object Eraser
Object Eraser – Source : Samsung

Toujours sur la partie photo, One UI 3.1 dispose de l’autofocus tactile amélioré et d’un contrôleur d’exposition automatique. Cela vient faciliter le réglage de la mise au point et de la luminosité des photos.

autofocus et exposition automatique
Autofocus et exposition automatique – Source : Samsung

Parmi les autres fonctionnalités, citons également le Eye Comfort Shield pour la protection et le confort des yeux. Cela ajuste automatiquement la lumière bleue sur le smartphone tout au long de la journée, afin de ne pas fatiguer ses yeux et de s’endormir facilement la nuit.

Eye Comfort Shield
Eye Comfort Shield – Source : Samsung

One UI 3.1 introduit aussi la nouvelle fonction Enregistrement Multi-Micro, qui permet d’enregistrer simultanément des séquences audio via son smartphone et un appareil Bluetooth connecté comme les Galaxy Buds Pro, Buds Live et Buds+.

Enregistrement Multi-Micro et Partage Privé – Source : Samsung

Une des dernières fonctionnalités à faire son arrivée avec cette nouvelle mise à jour, c’est le Partage Privé. Celui-ci facilite le contrôle de ce que vous partagez : il est possible de supprimer les métadonnées qui révèlent l’emplacement des photos avant de les partager, mais également d’utiliser le partage privé pour contrôler qui est autorisé à accéder au contenu envoyé, et combien de temps ce contenu sera disponible.

Enfin la fonctionnalité Auto Switch permet de passer automatiquement d’un appareil Galaxy à un autre via les écouteurs Galaxy Buds : Pro, Live et Buds+.

Liste des smartphones à recevoir One UI 3.1

Plus d’une dizaine de smartphones Samsung sont concernés par la mise à jour One UI 3.1. Le déploiement a commencé mais sera progressif. Si vous possédez un des modèles ci-dessous, il faudra donc se montrer patient avant de recevoir One UI 3.1.

  • Série Galaxy S20
  • Série Galaxy Note 20
  • Galaxy Z Flip 4G et 5G
  • Galaxy Z Fold 2
  • Série Galaxy S10
  • Série Galaxy Note 10
  • Galaxy Fold
  • Galaxy A71
  • Galaxy A51
  • Galaxy A90
  • Galaxy A80
  • Galaxy A70
  • Galaxy A50
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires