L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
bitcoin

Apple Pay et Google Pay pourraient bientôt prendre en charge le Bitcoin

La célèbre cryptomonnaie pourrait bientôt être prise en charge sur les services de paiement d’Apple et Google. C’est déjà le cas aux Etats-Unis sur Apple Pay.

Le Bitcoin fait de en plus parler de lui et a encore atteint un nouveau record. L’entreprise Tesla d’Elon Musk a investi l’équivalent de 1,5 milliard de dollars en Bitcoin ce mois-ci, et la cryptomonnaie vient de dépasser la barre des 50 000 dollars le 16 février. Du jamais vu.

Cela donne apparemment des idées à Apple… Une banque d’investissement mondiale aurait suggéré à la marque à la pomme de développer un portefeuille de cryptomonnaie dans Apple Pay, pour que les utilisateurs puissent payer en Bitcoin. Et aux Etats-Unis, le service de paiement d’Apple prend maintenant en charge BitPay qui permet de réaliser des transactions en Bitcoin.

Bientôt, il sera également possible de payer en Bitcoin sur Google Pay et Samsung Pay, d’après 9to5Mac.

Apple Pay prend en charge le Bitcoin aux Etats-Unis

La célèbre cryptomonnaie n’est pas officiellement prise en charge par Apple Pay, mais ce dernier est compatible avec BitPay aux Etats-Unis. Il est donc possible de réaliser des transactions avec le Bitcoin outre-Atlantique sur son iPhone, via un système de cartes Mastercard prépayées. D’après BitPay, cela va ensuite s’étendre aux smartphones Android via l’intégration prochaine sur Google Pay et Samsung Pay d’ici le mois de mars.

BitPay
BitPay – Source : 9to5Mac

Selon 9to5Mac, avec Apple Pay, les détenteurs d’une carte BitPay peuvent effectuer des achats sécurisés dans les magasins, dans les applications et en ligne. Les clients en attente de livraison de leur carte plastique peuvent ajouter leur carte virtuelle à Apple Wallet via l’application BitPay Wallet, et peuvent donc commencer à dépenser immédiatement.

Apple pourrait mettre en place une plateforme d’échange de cryptomonnaie dans son application Wallet afin d’avoir accès à son portefeuille de Bitcoin nativement sur les appareils de la marque à la pomme et d’effectuer des transactions avec ses cryptomonnaies. En tout cas, cela va très certainement donner des idées aux autres géants de la tech.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires