L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo reno5 k

L’OPPO Reno5 K sera présenté le 25 février

OPPO vient de confirmer l’existence de son prochain smartphone, le Reno5 K. Celui-ci sera dévoilé officiellement demain !

Au mois de décembre dernier, OPPO a lancé plusieurs nouveaux smartphones dans le marché : les Reno5, Reno5 Pro et Reno5 Pro+. De récentes rumeurs évoquaient l’existence d’un nouveau smartphone OPPO, appelé Reno5 K. Le constructeur a aujourd’hui confirmé son arrivée et indiqué qu’il sera officiellement présenté le 25 février 2021 en Chine, d’ici quelques heures donc.

La marque chinoise n’a en revanche dévoilé aucune de ses caractéristiques. Mais le site China Telecom est parvenu a en obtenir plusieurs, nous donnant une idée de ce que le smartphone proposera.

Le Snapdragon 750G et un écran OLED de 6,43 pouces

oppo reno5 k
Le Reno5 K d’OPPO / Source : MySmartPrice

La firme chinoise a publié plusieurs images officielles de son prochain smartphone, nous donnant quelques détails sur sa fiche technique. On peut apercevoir le module photo de 4 capteurs, l’écran plat et les bordures arrière incurvées de l’appareil. L’écran OLED semble comporter des bordures très fines, exceptée celle du bas plus épaisse que les autres. Il faudra compter sur une résolution de 2400 x 1080 pixels, ce qui correspond à un affichage Full HD+, et une diagonale de 6,43 pouces.

MySmartPrice a relayé les informations de China Telecom à propos de l’OPPO Reno5 K. L’appareil est équipé du processeur milieu de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 750G. Celui-ci permet la compatibilité avec le réseau 5G et offre des performances 20% supérieures à celles de son prédécesseur, le Snapdragon 730G.

L’OPPO Reno5 K sera proposé dans deux configurations de stockages : 128 Go ou 256 Go de stockage interne, et les deux versions auront 8 Go de RAM. Le smartphone sera livré sous Android 11 et l’interface ColorOS du constructeur.

Les autres caractéristiques attendues

Les informations qui vont suivre n’ont pas encore été confirmées. MySmartPrice avance que le module photo de 4 capteurs du Reno5 K se présentera ainsi :

  • Capteur principal de 64 Mpx
  • Capteur de 8 Mpx (sans doute ultra grand-angle)
  • Capteur de 2 Mpx
  • Capteur de 2 Mpx

La caméra selfie sera poinçonnée sur la partie supérieure gauche de l’écran, comme le montrent les images partagées par le fabricant, et aurait une résolution de 32 Mpx. Pour l’autonomie, l’appareil serait alimenté d’une batterie de 4300 mAh. Mais aucune information n’a fuité concernant la puissance de la recharge. Enfin, pour ce qui est des connectiques, l’appareil aurait un port USB-C et une prise Jack de 3,5mm.

En ce qui concerne les tarifs, MySmartPrice avance que l’appareil sera proposé à 2899 yuans (environ 370 euros) pour la version 128 Go, et 3199 yuans (environ 409 euros) pour la version 256 Go.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires