L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi-k40

Le Redmi K40 Pro+ est officiel et possède un capteur 108 Mpx et le Snapdragon 888

La marque fille de Xiaomi vient de lever le voile sur le nouveau Redmi K40 Pro+ : la version la plus haut de gamme de la série K40. Deux autres modèles sont également de la partie : le K40 et le K40 Pro.

Le trio haut de gamme Redmi K40 partage le même écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une fréquence d’échantillonnage tactile très élevée de 360 Hz. Il s’agit d’un écran fabriqué par Samsung avec une résolution Full HD+ de 2400 x 1080 pixels, et la prise en charge du HDR10+.

Les trois smartphones de la gamme ont de nombreuses similitudes et embarquent des processeurs Qualcomm de la série 800. La version standard possède une puce gravée en 7 nanomètres tandis que les deux déclinaisons Pro embarquent la nouvelle puce Snapdragon 888 gravée en 5 nanomètres. Rappelons que ce processeur permet la compatibilité avec le réseau 5G.

Un capteur principal de 108 Mpx pour le K40 Pro+

Redmi K40
Source : Xiaomi

Ensuite pour la partie photo, le K40 Pro+ qui vient tout juste d’être dévoilé est équipé d’une caméra principale de 108 mégapixels tandis que le K40 Pro profite d’un capteur de 64 mégapixels et la version standard d’un capteur de 48 mégapixels. A l’avant du Redmi K40 Pro+ la caméra est de 20 mégapixels, et voici la configuration photo à l’arrière :

  • Un capteur principal 108 mégapixels
  • Un ultra grand-angle 8 mégapixels
  • Un téléobjectif macro 5 mégapixels

Le smartphone peut enregistrer des vidéos en 8K à 30 ips (images par seconde) et en 4K à 30 et 60 ips. La caméra selfie culmine quant à elle à 1080p à 30 ips.

Les autres caractéristiques

Redmi K40
Source : Xiaomi

Côté autonomie, on retrouve une batterie de 4520 mAh pour les trois smartphones de cette nouvelle gamme Redmi K40, accompagnée d’une charge rapide pouvant aller jusqu’à 33W via un port USB-C. La batterie peut alors passer de 0 à 100% en seulement 52 minutes.

Parmi les autres caractéristiques de la fiche technique du Pro+, le WiFi 6E est au programme, ainsi que le Bluetooth 5.2 et la technologie NFC. Le modèle dispose de haut-parleurs stéréo certifiés Dolby Atmos et Hi-Res Audio. Mais ne comptez pas sur une prise jack 3,5 mm.

Enfin les trois modèles de la série Redmi sont certifiés IP53 pour une résistance à la poussière et à l’eau. Notons également que l’écran est protégé par du verre Gorilla Glass 5 et que le lecteur d’empreintes digitales est situé sur la tranche du smartphone, aux côtés du bouton Power.

Prix et disponibilités

Le Redmi K40 Pro+ sera disponible dans une seule configuration avec 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne, tandis que les autres proposeront d’autres versions de stockage. Il coûtera 3700 yuans soit environ 470 euros. Les précommandes sont d’ores et déjà possibles en Chine, et le lancement commencera le 4 mars. Trois coloris sont disponibles : Glossy Black, Icy White et Dreamland.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires